Turquie : des surlendemains remplis d’incertitudes
Comme on le dit souvent : « crise = chance ». Qui va en bénéficier ? Je dois dire que qu’une partie des Turcs non soumis a de quoi s’inquiéter. Un coup d’état manqué par les comploteurs et pour le moins évité par le régime en place, mais avec des conséquences que personne n’est en mesure de prévoir.
Devant la purge extrême menée à grande échelle, vous avez vu les réactions « mitigées » et « maquillées » des pays de l’OTAN et de l’Union européenne ! Les Etats-Unis se forcent eux-mêmes à jouer la comédie. Nul n’est en mesure de prévoir ces surlendemains remplis d’incertitudes.
Ludovic F. (Orsay - IdF)
21 juillet 2016
UE - Royaume-Uni : Merkel décide, Hollande suit…
A propos de l’examen de la prochaine sortie de l’UE du Royaume-Uni, Angela Merkel change d‘avis… Elle se dit prête à patienter avant d’étudier la demande de Brexit de Theresa May qui ne veut pas faire sa demande avant décembre. Quant à François Hollande, de son côté, il ne voit pas l’intérêt d’attendre, d’autant que les négociations, elles-mêmes, pourraient prendre déjà près de 2 ans pour aboutir à un accord. Mais il finit par céder et décide de laisser le temps à Theresa May de se préparer...
Martin S. (Sevran - IdF)
19 juillet 2016
C’est l’intérêt du pays qui compte !
Oui, l’Euro est terminé et les forces de l’ordre ont réussi à éviter le pire durant cette période. Bravo à eux, mais à quel prix ! Ils sont maintenant épuisés. Si les Français ont pu oublier les difficultés sociales et terroristes pendant un mois et être "endormis", le réveil avec Nice n’en est que plus dur.
Souhaitons que nos responsables politiques de tous bords puissent se comporter en véritables responsables et agissent dans l’intérêt du pays en oubliant leurs propres intérêts politiques et personnels…
Nicole N. (IdF)