Les GAFA continuent à se régaler au delà de nos préoccupations…
Pendant qu’on se fait du souci avec les intempéries météorologiques qui nous font oublier l’envahissement de taxes en tous genres, sur fond de pseudo augmentation de pouvoir d’achat, de leur côté les GAFA se régalent. Google, Amazon, Facebook et Amazon jubilent avec des capitalisations records. Penseront-ils à payer leurs impôts en 2018 ?
lassitude45@
2 février 2018
Après le bœuf canadien voici le bœuf sud-américain, nos éleveurs sont furax !
Qui croire désormais ? Voilà maintenant qu’on nous parle de MERCOSUR (en majuscules). A Bruxelles, les échanges internationaux se multiplient avec les pays d’Amérique du Sud concernés, Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay à propos d’importation de viande bovine qui ne répond pas à nos normes de qualité. D’après Le Monde, l’offre sud-américaine serait de 100.000 tonnes de bœuf par an, compensée par des exportations de lait, de fromage et de vin ! Sans parler de la baisse des droits de douane et d’exportation de voitures ! Les éleveurs français sont furax. C’est une affaire à suivre, surtout avec le CETA qui va intervenir…
gilbert-l@
31 janvier 2018
Tests sur le gazole : un scandale absolu au service des géants allemands de l’automobile…
Pas mal la performance ! Les constructeurs allemands, Volkswagen, BMW, Daimler et l’équipementier Bosch sont encore à « la Une », après les résultats déjà faussés sur les tests anti-pollution. Le scandale des moteurs diesel revient hanter les constructeurs allemands sous un nouvel angle invraisemblable avec des révélations sur des tests visant des singes et des humains pour mesurer l’impact des émanations du carburant. Heureusement que les infos nous parviennent des Etats-Unis…
Michel67@