Quand va-t-on harmoniser nos politiques sociales, impôts et charges ? Alors quel sens donner à l’Europe ou plutôt à cet ensemble d’Etats européens qui se mêlent de tout et surtout de ce qu’ils ne contrôlent pas.
Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)
20 août 2015
La crise du porc : un révélateur de l ’état de l’économie
française
La crise du porc, de part la fragilité de ce marché, est un révélateur de l’état économique de la France et pourrait s’étendre à d’autres secteurs fragiles de l’économie comme le dit MG83@.
Elle met en exergue tout ce que la politique gouvernementale et européenne a de désastreux pour le futur de la France. Attentisme, laissez-faire, incompétence et surtout, les médias en parlent peu, charges et normes écrasantes qui obèrent pour les petites et moyennes structures tout espoir de redressement à court terme et à long terme. Elle contribue à la disparition du tissu agricole et artisanal de la France.
Le redressement, si un gouvernement responsable s’y attelle, sera long et demandera d’une part un changement complet d’idéologie et d’autre part une remise à plat des régles de concurence en Europe.
RICM78@