Je tenais à te dire que quand je lis le contenu de Club Espace 21, la politique a de quoi surprendre et perturber le commun des mortels.... On se perd parfois en conjectures.
J’aime souvent me moquer des politiques. Mes parents étaient ravis d’écouter régulièrement les chansonniers. Encore aujourd’hui, il m’arrive d’écrire des pamphlets tant certains prêtent leur dos pour se faire battre.
Ce monde nous est à la fois proche et pourtant parfaitement étranger à bien des égards. Comme si nous n’appartenions pas à la même société, sans parler des multiples castes qui les divisent autant qu’elles nous séparent d’eux...
Gilbert-L@
30 avril 2015
Un autre modèle à bâtir pour l’Europe ; article de J. Martineau dans Economie matin.
Ce n’est pas être anti-européen que de partager pleinement le point de vue de J.Martineau. Si, au moment où se développe une crise de confiance sans précédent envers les institutions européennes , on persiste à refuser des solutions modérées, nous risquons d’aboutir à un rejet total.
Lorsque, si ma mémoire ne me trompe pas, en 1992, Mr A.Juppé, alors
secrétaire général du RPR, avait violemment pris à partie Mrs Philippe
Séguin et Charles Päsqua, partisans du "non’’au traité de Maastricht, en les taxant de souverainistes démodés , ces derniers avaient suggérés des solutions pas très éloignées de celles de J.Martineau.
Je ne résiste pas au plaisir de citer Philippe Séguin qui disait : "Il est loin le jour où l’on verra un homme politique dire publiquement : "Je me
suis trompé, mais en me trompant, je vous ai trompé’’
MG83@