www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > MG83@

MG83@

Stop au diesel ! Vive les « terres rares » et la pollution chez les autres !

Dernière nouvelle : les véhicules diesel sont plus performants que ceux à essence en termes de CO2 et équivalent pour les particules fines. Trop tard pour l’industrie automobile, la production de moteurs est en forte baisse, des milliers d’emplois seront détruits. Vous ne pensez pas que nos politiques vont se déjuger ! Ils ont choisi le développement de la voiture électrique, un point c’est tout…

Les slogans et les manifestations pour sauver la planète ignorent l’essentiel. La pollution engendrée par l’électrique ne dérange personne. L’exploitation des « terres rares » pour les batteries ce n’est pas un souci pour nous. La pollution, c’est chez les autres !

LN45@


14 mars 2019

Grand débat : une manipulation d’opinion à grande échelle ?

Quel bazar ! Convaincue que ça ne servait à rien, j’étais septique. Mais j’avais voulu faire preuve de bonne volonté pour ne pas décourager mes voisins qui étaient mobilisés. Résultat, ils viennent de s’apercevoir qu’il s’agit probablement d’une manipulation d’opinion à grande échelle. Voilà maintenant qu’après les propositions anticipées de la majorité, le président a demandé à ses ministres de lui faire chacun deux propositions pour participer au grand débat !

amelie.com


13 mars 2019

L’Euro, une bonne affaire…, mais pas pour tout le monde…

Préambule : parmi ceux qui, en France, ont assisté an janvier 2001 à la naissance de l’Euro, certains devraient se souvenir des réactions du « petit » peuple. Il constatait peu de temps après de la brusque évolution de prix de la baguette et de celui du petit noir matinal (x 4). (1euro = 6,569 francs)

Une information, en provenance du CEP, organisme d’études économiques d’Outre-Rhin, a été reprise par l’ensemble de la presse quotidienne et développée par deux contributeurs dans Économie Matin. Vous trouverez ci-dessous une liste de pays européens en réaction face au passage à l’euro. Lesquels en ont tiré un avantage et les autres une pénalisation ?

Ces chiffres sont très impressionnants pour le Portugal, la France et l’Italie, surtout si l’on raisonne globalement en perte de PIB.

A partir des données du CEP (Center for European Policy)



Bien évidemment, il s’agit de moyennes, les pertes par habitant sont différentes en fonction des variations de prix des matières de base, pénalisant pour les revenus des catégories basses de l’échelle sociale.

Le conditionnel est dans le résultat mais cette étude peut interpeller malgré tout…

MG83@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :