www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Martin G. (IdF)

Martin G. (IdF)

Coronavirus et confinement : un double langage ?

Comment parvenir à faire comprendre aux français de « rester chez eux » et inciter vivement les « présumés indispensables », hors des personnels de santé et de police, déjà mobilisés, à se rendre au travail. Ils ne vivent probablement pas seuls que je sache et le risque de contagion existe. Or nous avons tous besoin d’être ravitaillés. Alors n’est-ce pas contradictoire ? Un dilemme difficile à résoudre…

CatalinaB38


20 mars 2020

Coronavirus - la spécificité allemande

Le 20 mars les chiffres des décès étaient les suivants : Italie 3405, Espagne 833 et France 372. A la même date l’Allemagne comptait 44 décès. Comment nos dirigeants pourront-ils expliquer un jour que le chiffre français, soit 10 fois plus important ?

@GS


19 mars 2020

Europe : rien n’est jamais prévu pour prévoir l’imprévisible !

Le virus est là et bien là. Oui les déficits publics vont être très importants dans l’ensemble des pays de l’Europe et certainement dépasser toutes les prévisions pessimistes actuelles. Alors que les puristes et les suiveurs, « malades du compteur », se révisent. Rien n’est jamais prévu pour prévoir l’imprévisible ! Alors qu’ils se calment nos politiques, nos journalistes, nos spécialistes ou nos économistes avec leurs prévisions budgétaires anticipées. Si nous sommes financièrement dans la « M… », ça n’a pas d’importance. C’est de santé et de vie dont il s’agit d’abord. A force de se regarder le nombril dans les chiffres, on finit par mettre les pieds dedans. C’est curieux, mais tout à coup tous nos brillants dirigeants auraient-ils tendance à devenir plus modestes ?

Martin G. (Ile de France)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :