Cese, ministère de la transition écologique et Terra Nova : quoi de plus naturel pour faire des propositions citoyennes pour le climat !
Il y a près d’un an, 150 citoyens, tirés au sort par téléphone pour participer à une Convention citoyenne pour le climat dans le cadre du Conseil économique, social et environnemental (Cese), chargé de l’organiser grâce à un Comité constitué, en associant le ministère de la transition écologique. Le tout sous la houlette du « patron » de Terra Nova ! Quelle fraîcheur d’esprit ! Attendons la suite…
Gretaplus@
17 juin 2020
Vaut-il mieux parler pour ne rien dire que de se taire ?
“A force de « parler pour ne rien dire » on pourrait penser qu’il est préférable de se taire. Mais à force de se taire le « parler pour ne rien dire » redevient indispensable.” Un propos rapporté par un élu de la majorité, en parlant des interventions des politiques. C’est vrai à tous les niveaux !
Samcha96
16 juin 2020
Information et désinformation sur les « ondes » !
Radios, TV nationales et périphériques y contribuent. On vous dit ce qu’on veut, on choisit les sujets d’actualité, on ment par omission ou on arrange les faits, on prend des raccourcis, on masque un esprit partisan. Cette (dé)information finit par convaincre avec quelques témoignages bienvenus d’auditeurs ou de débatteurs permanents accoutumés du genre avant de changer de sujet. En fait, on fait mine de l’ignorer, mais beaucoup de nos journalistes (pour ne pas dire une majorité d’entre eux suivant les chaines) sont payés pour ça s’ils veulent garder leur « job » et satisfaire leurs financiers et leurs sponsors !
marsupilami@77