Taxe d’habitation : y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?
Je ne sais pas si vous avez compris quelque chose ? Il était prévu qu’à terme, plus personne ne paie la taxe d’habitation. Il semblait que la même loi devait s’appliquer de la même façon pour tous (Pb constitutionnel). Là, c’est pas mal. Bruno Le Maire confirme ce point de vue, en parlant d’un impôt « injuste ». Il contredit ses collègues Gérard Darmanin et Benjamin Griveaux, souhaitant le maintenir pour les ménages les plus aisés (> à 3250 € !). La dernière, c’est à l’issue du « grand débat » que nous aurons la réponse, sous réserve de l’avis du Conseil constitutionnel. Il n’y a plus de pilote dans l’avion !
master-F63@
5 janvier 2019
S’exprimer sur un sujet ne servirait plus à rien…
Comment voulez que je sois en mesure de parler d’autre chose que de la situation dans laquelle nous vivons ? Toute idée ou proposition concernant la situation économique et les perspectives pour 2019 est exclue. Je reste déconcertée. Je suis dans l’incapacité de m’exprimer sur un sujet. J’ai l’impression que cela ne servirait à rien quand je vois où nous en sommes…
amelie.com
3 janvier 2019
Le devenir européen ne fait pas partie du « débat »…
En 2019, l’Europe devait être au centre du débat. C’était le message de nos politiques avant la mi-novembre… Mais les évènements en ont décidé autrement. Nous voilà avec un « grand débat », où on pourra parler de tout sauf de l’avenir européen qui risquerait de perturber la « prétendue donne » à la française ! On évitera les questions toujours restées sans réponses à propos des paradis fiscaux en Europe ; de la pléthore coûteuse de fonctionnaires européens ; de l’absence totale de politique de Bruxelles face à la Chine ; du Brexit ; des migrants, etc.
marsupilami77@