Travailleurs détachés français travaillant en France, une affaire à suivre…
J’ai appris hier que, même Français, je pouvais avoir un contrat de travailleur « détaché » et travailler en France. Il me suffit de contacter une agence au Luxembourg. Elle me propose un contrat de travail de six mois toujours au Luxembourg et ensuite je peux travailler en France en détachement ! Tout le monde y gagne, y compris mon employeur… Bravo Bruxelles ! Une affaire à suivre…
Remy_Val@
2 mai 2017
Entreprises et entrepreneurs : mais de qui on parle ?
Avec l’élection présidentielle, la politique, avec la complicité des médias, prend le pas sur l’information. Quelle ignorance quand on parle des entreprises et des entrepreneurs ! Manifestement les médias ne font plus la différence ! Je tiens à repréciser à nouveau de qui on parle !
Il y a 243 grandes entreprises (GE) qui emploient plus de 30% des salariés ; 5000 entreprises de taille intermédiaire (ETI) ; 138.000 petites et moyennes entreprises (PE et ME) et plus de 3 millions de très petites et micro-entreprises (TPE). Soit 15 millions de salariés en France dont 7 millions en TPE.
Alors pas d’abus de langage comme le font chroniqueurs et commentateurs quand on parle de l’entreprise et de patrons ! Bientôt avec l’ubérisation, il n’y aura plus que des chefs d’entreprise !
samcha96@
1 mai 2017
Euro « monnaie unique » ou « monnaie commune »…
Quelle salade… Après l’euro « monnaie unique », on parle de l’euro « monnaie commune ». Dans votre livre « une Europe sans euro ou un Euro sans europe » vous aviez anticipé cette hypothèse, mais les conditions pour changer de système sont claires et consensuelles et nécessitent l’adhésion. Ce n’est pas la façon dont le problème a été abordé et par là même critiqué…
marsupilami77@