Madame Merkel est « mon » modèle…
Comme je vous l’avais déjà dit, les critiques « inconvenantes » vis à vis de la politique de Madame Merkel me dérangent (…) Elle est pour moi notre « modèle » à nous tous européens (...) Angela Merkel est la seule à savoir se tenir à égalité avec le Président américain qui la respecte (…) L’Allemagne est devenue la « référence » qui donne du « sens » à l’Europe. Je tenais à le répéter. Je suis sûr que beaucoup de lecteurs partagent aussi mon point de vue (…)
rlansade@
24 avril 2016
Le divorce du couple franco-allemand ?
Le commentaire de Mr. Ludovic F. ne fait que confirmer l’abandon par Mme Merkel de la relation privilégiée avec une France tenue pour quantité négligeable, au profit d’un nouveau couple germano-turc. On aimerait savoir ce qu’en pensent les nombreux candidats à l’élection présidentielle française, la plupart d’entre eux, eurolâtres ou europhiles, ainsi que de la récente intervention du Président Obama en Grande-Bretagne sur les conséquences d’une sortie de celle-ci de l’Union Européenne (dont le traité TAFTA en cours en ferait les frais !!)
MG83@
21 avril 2016
L’UE sous la tutelle de l’axe germano-turc ?
Je ne peux pas m’empêcher de réagir. Où est la France ? Que fait l’Europe ? Plus personne ne réagit. L’UE sous tutelle de l’Allemagne, pour ne pas dire de Mme Merkel, vient de s’imposer des contraintes de non sens pour un résultat encore inconnu et particulièrement discutable. Non seulement, c’est un coût élevé de plus de six milliards d’euros au bénéfice de la Turquie, mais en contrepartie, cet accord impose à la France et au reste de l’UE une libre circulation sans visa dans l’Espace Schengen de plus de 80 millions de Turcs. Et bientôt, on viendra nous parler de l’entrée de la Turquie dans l’Union ?
Ludovic F. (Orsay - Essonne)