A propos des 54 Md€ de bénéfice des entreprises du CAC 40
Il est certain que toutes ces entreprises ne sont pas à la même enseigne et que les secteurs touchés par la baisse comme l’énergie (malfaçons et importants retards), la sidérurgie ou encore Lafarge paient cher pour des raisons de restructuration ou d’implantation à l’étranger (délocalisation, marché chinois sur l’acier, etc…). La baisse générale des profits est quand même de 9% par rapport au dernier exercice. Et pourtant l’analyse faite par Les ECHOS est plutôt rassurante en ne s’alarmant pas sur les entreprises en pertes. Que doit-on en penser ?
gilbert-l@
19 mars 2016
La Sécu n’est pas en déficit !
Non la Sécu n’est pas en déficit ! Je tenais à le faire savoir. Peut-être étiez-vous déjà au courant. Mais il faut le répéter ! La Cour des Compte avait déjà attiré l’attention à propos de la Sécu. Saviez-vous qu’un grand nombre de versements oubliés ou de détournements intentionnels pénalise l’assurance maladie ! D’après les informations en ma possession et vérifiables sur le rapport des comptes de la Sécu, au lieu de 11 milliards d’euros dans le trou, c’est 9 milliards d’excédent dont il s’agit. Cela fait réfléchir…
Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)
18 mars 2016
Turquie quand tu nous tiens !
La chancelière allemande et le président turc ont réussi un coup de force. Les 28 s’alignent pour une poignée évolutive de quelques 6 milliards d’euros, la mise place d’un « troc sélectif » de migrants, le « un » contre « un », la suppression de visas pour les Turcs et l’accélération de l’examen de la candidature d’adhésion de la Turquie à l’UE. Qui dit mieux !
Ludovic F. (Orsay - Essonne)