Wall Street en « recul » : la presse économique s’inquiète-t-elle pour inquiéter les « petits actionnaires » ?
La FED relève ses taux : Wall Street est en « recul »… La FED insiste. Trump résiste. Si j’en crois les titres des journaux, « Wall Street s’est effondrée ». Les revues et médias spécialisés le confirment tous azimuts… Toutes les bourses de la planète se replient. Chuter de 3,15%, après une longue période de croissance, n’est-ce pas simplement un ajustement réactif provoqué ? Tout est fait pour affoler les « petits actionnaires » en laissant pressentir d’ici quelques années une « crise » plus importante que celle de 2008 ! Au bénéfice de qui ? On le devine. Mais qui croire ?
alpha1749@
12 octobre 2018
Le pouvoir d’achat : « nouveau monde » de la désillusion !
Vaut mieux éviter d’aborder le sujet. Je n’ose plus en parler librement. Quand je veux faire toucher du doigt le leurre de la présentation officielle sur le pouvoir d’achat, j’ai deux types de réponses opposées. Avec mon conseiller municipal, proche de la majorité, il insiste : « t’as pas à te plaindre, t’as un boulot et t’es cadre. » Point barre ! Ou encore avec des personnes moins favorisées qui osent se plaindre : « C’est ça le « nouveau monde », plein de « vieilles » promesses et remplies de « nouvelles » taxes… » Pour ma part, je suis plus proche du « nouveau monde » de la désillusion !
Antonyme@
10 octobre 2018
A propos de la voiture électrique : la comédie du « non-dit » continue…
Avec le Salon de l’automobile, la presse, les chaines nationales, les chaines infos s’en donnent à cœur joie. C’est à ceux qui vanteront le mieux sans discernement l’avenir de la voiture électrique (soutenue à l’achat par des subventions gouvernementales de plus de 6000€ !). Tous ignorent ou font mine d’ignorer, avec cynisme, le désastre que représente son développement pour l’écologie de la planète.
L’exploitation de « terres rares » (Lithium) n’est pas sans conséquences humaines et écologiques. Le traitement des déchets à terme n’est pas résolu. La fourniture d’électricité nécessitera une forte augmentation de la production qui sera elle-même loin d’être écologique. Quant à la pollution, elle sera la même.
LN45@