Et si l’Allemagne faisait du Montebourg ?
Il faut que ce soit l’Allemagne qui confirme les propositions d’Arnaud Montebourg ! Si vous vous en souvenez en matière de participation ou de rachat d’entreprises en France, il était question d’opposer un droit de veto pour des groupes étrangers. Contrairement à son discours libéral, l’Allemagne a eu une réaction intelligente en l’introduisant. Chez nous, Montebourg a suffisamment été critiqué et, on peut le dire, à tous les niveaux...
Nicole N. (IdF)
13 juillet 2017
Une coupe budgétaire qui heurte !
Vous avez entendu, ou lu, les propos rapportés de Pierre de Villiers, notre chef d’état-major des armées ? J’apprécie votre communication sur le blog à ce sujet. Je dois dire que je suis scandalisé par ces « aller-retour » budgétaires permanents. Pendant ce temps là, nos jeunes sont sur le terrain en guerre et en quête de renouvellement de matériel ! J’ai honte, en plus au moment du 14 juillet !
marsupilami77@
12 juillet 2017
L’UE reste un problème de leadership
Comme vous le dites souvent à propos de l’UE et de son fonctionnement, depuis quelques semaines, on a l’impression d’avoir une tête bicéphale. Pour le moins c’est ce qu’on essaie de nous faire croire. Sauf qu’Angela Merkel va finir par découvrir les comportements de notre « nouveau pouvoir » et ne manquera pas de s’en méfier. Au bout du compte, on voit bien que gérer l’UE reste un problème de leadership où le « chacun pour soi » est la règle du jeu…
Lessetb45@