Assurance chômage : le gouvernement récupère la « patate chaude », une chance ?
Les partenaires sociaux ne sont pas tombés d’accord. Le gouvernement a pris acte de l’échec des négociations et récupère la « patate chaude ». C’est une chance pour l’exécutif. Deux raisons de se satisfaire. D’abord c’est lui qui reprend la « main », ça confirme son autorité. Autre satisfaction, pour l’Elysée, on a trouvé une excuse et des coupables !
Chantal F. (Rhône-Alpes)
16 février 2019
Qui a entendu parler de la voiture à « moteur à air » récemment ?
Pourquoi s’étonner que nous soyons en retard en ce qui concerne nos futurs moyens de déplacements non polluants. C’est d’une voiture à « moteur à air » qu’il s’agit ! En novembre 2000, ce moteur à air comprimé était proposé par Guy Nègre, ingénieur niçois, à Sophia Antipolis. 200 à 300 Km d’autonomie pour ce véhicule urbain, apparemment en service à Roissy Charles de Gaulle... C’est le Black-out, alors pourquoi ?
Robert L. (Ile de France)
15 février 2019
ISF ou pas, leur argent est ailleurs…
Je viens de lire dans les Échos que les exils fiscaux se poursuivent. D’un autre côté, on nous parle d’une légère diminution en 2018. Apparemment, c’est plus de 5000 gros contribuables qui sont partis. ISF ou pas, ils ont mis leur argent ailleurs ! Je suis fatigué d’entendre les mêmes réactions politiques… Quelles que soient les questions, on a les mêmes réponses.
lavoka.net