Angela Merkel – Tavares : un bras de fer inattendu !
Un PDG français, Tavares, met en cause l’inefficience (coûts de la main d’œuvre et temps de travail) dans l’action des salariés d’une entreprise référence allemande (OPEL) dont PSA est devenue propriétaire. Il propose pour réduire le problème 3700 licenciements. Angela Merkel est très surprise et se sent humiliée, pour une fois !
Ph.master4@
20 avril 2018
Réforme des retraites : c’est parti…
La réforme des retraites est partie sous la houlette de Jean-Paul Delevoye comme haut Commissaire, le gouvernement attend des résultats pour le printemps 2019. En prenant comme référence la Suède, je me marre. A savoir pour votre info qu’il a fallu 5 ans de réflexion et 15 ans de négociation pour la mise en œuvre définitive. On peut aller plus vite, mais c’est pas la peine de se précipiter pour faire n’importe quoi…
Betacompta48@
19 avril 2018
Des mouvements sociaux… à ne plus s’y retrouver ?
Convergences des conflits ou prédominance du chacun pour soi, réel ou encouragé par les pouvoirs publics dans le cadre d’un "diviser pour régner", je ne sais pas si vous vous y retrouvez mais pas moi. Jusqu’à quand et comment allons-nous supporter cette indifférence organisée et/ou commanditée ?
laetitia78@