Des pétitions « pour » ou « contre » la réforme El Khomri !
Vous avez vu les gesticulations politiques dans tous les sens (...) Une pétition de gauche, politique et syndicale, (> 800.000 signatures) contre un avant-projet de loi non encore présenté au Conseil des ministres alors que les négociations sociales viennent à peine de s’ouvrir avec le patronat. Et voilà qu’un conseiller régional de droite s’excite à proposer l’inverse (< 10.000 signatures). Que veut et que fait le gouvernement ?
Laetitia78@
Du nouveau à prendre en compte...
Devant la pression grandissante (pétition, manifestations possibles) et sans le soutien de plusieurs syndicats salariés, le projet de loi ne sera pas proposé avant le 24 mars. Matignon recevra tous les syndicats individuellement pour discuter et inclure d’éventuels aménagements.
Club Espace 21
28 février 2016
L’Europe au bord de l’éclatement pour cause migratoire ?
L’article du Monde sur les réfugiés en Allemagne souligne leurs intentions ! Nos voisins sont, paraît-il, déjà la recherche de leurs demandeurs d’asiles (plus de 130.000), ça fait mal ! Pendant ce temps là, la Belgique se protège, la Grèce va craquer. Je ne parle pas des 6 ou 7 pays qui ne jouent plus Schengen tandis que les Anglais se portent bien. Avec un tel état d’incohérence et d’impuissance au plus haut niveau, je finis par avoir honte d’être européen…
Bernard P. (Ile de France)
26 février 2016
Il y a de quoi s’inquiéter...
Je ne me permettrais pas de juger, pas plus de critiquer nos autorités, mais quand je vois les difficultés rencontrées pour évacuer la « jungle » de Calais, au passage merci « messieurs les Anglais », je suis de plus en plus inquiète. Votre commentaire dans « Propos de presse » après l’annonce dans le Point d’une attente de plus de 2,5 millions de réfugiés m’a impressionnée…
Juliette S. (Lille - Nord)