www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)

Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)

L’UE dit non à Boris Johnson (bis repetita non placent)...

Le match ne fait que commencer. Jean-Claude Juncker, le sortant, a été chargé de renvoyer Boris Johnson, l’entrant dans ses « buts ». Le premier ministre britannique ne s’en laissera pas compter. Il prépare un « no deal ». La nouvelle présidente allemande devra assurer pour l’UE la lourde tâche de poursuivre la politique du "non-changement dans la continuité", en répétant la même chose !

Ph.master4@


17 juillet 2019

D’annonces en annonces avant les vacances, pour l’exécutif, c’est reparti…

Il ne faut pas oublier d’occuper la scène politique après les révélations et des gênantes indiscrétions. C’est reparti avec des annonces permanentes sur la future refonte des retraites pour dans un an ; la révision de l’assistance chômage à la rentrée ; la mise en place de la réforme scolaire ; etc. Cet élan ne suffira pas pour tenter de changer de paradigme pour faire oublier les augmentations continues des prix de l’énergie et du carburant.

Betacompta48@


13 juillet 2019

Véhicule électrique : un échec programmé ?

Quel avenir pour l’hydrogène et la voiture à gaz. Je constate qu’aucun constructeur français, Peugeot ou Renault n’est prêt à investir au juste niveau. Soutenu au plus haut niveau, le gouvernement insiste pour le tout électrique. On va tous se faire rétamer. EDF au service de la voiture électrique ! Motorisation, énergie, alimentation (bornes, etc…) rien n’est et ne sera prêt. Quant à la Chine et aux autres pays fournisseurs de métaux rares, peu importe s’ils exploitent les jeunes enfants. A part ça, on condamne le diesel qui a fait d’énormes progrès écologiques. Les autres solutions à gaz sont encore au panier ?

Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :