Plus de diesel et d’essence en 2040..., une magnifique arnaque ?
Quelle performance ! A propos du diesel et de l’essence, même si ça n’est pas pour demain, il faut s’y préparer. On va finir par devenir de plus en plus stupides à moins qu’on ne le soit déjà ! Je tenais à vous inviter à lire le texte ci-joint qui précise ces incroyables limites : une magnifique arnaque ?
md33@
9 juillet 2017
Tant qu’à réformer quelques structures dans l’UE, autant repartir à zéro ?
J’ai lu et relu avec une attention soutenue l’exposé de Georges Seguin sur l’auto-organisation des structures dans l’Union Européenne dans lequel il décrit d’une manière rationnelle ce que des esprits peu scientifiques comme le mien perçoivent intuitivement, à tort ou à raison, pour employer un jargon personnel, comme relevant d’une physique des catastrophes ou d’une théorie du chaos…
Si j’en ai bien saisi le sens, il semble qu’à partir du projet de constituer un ensemble (ou système cohérent) susceptible de générer en son sein des améliorations ou compléments nécessaires , il s’est créé d’autres systèmes peut-être cohérents , mais disparates , venant se greffer avec leur vie propre, sur le premier contribuant ainsi à une complexification irréversible, mais dans laquelle certains peuvent trouver des avantages. Pour les autres , dont je suis, il ne s’agit plus de réformer, mais de repartir à zéro. Après ce constat, j’ai hâte de voir le deuxième volet de cet exposé.
MG83@
7 juillet 2017
L’immigration à l’ordre du jour ?
A priori, c’est l’été et le temps des vacances, au moins dans la tête. Et pourtant, j’entends parler tous les jours d’immigration, de victimes en méditerranée, d’une Italie qui ne peut plus supporter à elle seule l’arrivée des migrants. Elle va se refermer. Au milieu de tout ça, on a l’impression que la France ne réagit pas. Sauf que, je suis convaincu qu’on (l’Europe) nous prépare quelque chose pour la rentrée ? Merkel oblige ?
Henri M. (Paris-IdF)