On se fout de nous ! Un point c’est tout !
Assez de se foutre de nous ! Après le mouvement des « gilets jaunes » on a eu droit à un discours évasif difficilement interprétable. Mensonge ou vérité qui s’adresse à qui ? On a peine à comprendre les propos ? J’en ai plein les bottes de ce mépris permanent. La prime de fin d’année dans ma PME, payable jusqu’au 31 mars de l’année prochaine, me passera sous le nez... Le patron ne peut pas, faute de trésorerie ! Ma femme est fonctionnaire, pas de chance. Elle n’y a pas droit. Quant aux smicards, je les plains. Deux de mes amis n’ont pas droit à cette fausse augmentation du smic, puisqu’il ne touchent pas la prime d’activité ! Mais, c’est nous qui paierons la casse, avec nos impôts…
Marcel V. (Gironde)
10 décembre 2018
Un nouveau titre mondial en terme de pression fiscale !
C’est confirmé, la France est à nouveau championne du monde de la pression fiscale pour les pays industrialisés ! Un titre recherché, mais obtenu de justesse devant nos amis danois. Deux différences tout de même, ces derniers ont leur propre monnaie et à en croire l’OCDE, avec un impôt sur le revenu élevé, ils n’ont pas de cotisations sociales. Chacun son truc…
lavoka.net
9 décembre 2018
Donner la parole aux « Gilets jaunes » sur les ondes, pour mieux les manipuler ?
Sur les radios périphériques, certains animateurs manipulent les auditeurs. Ils donnent la parole aux « Gilets jaunes ». Sur les ondes et/ou à la télé, ils prétendent les laisser s’exprimer. Mais leurs commentaires sont très souvent tendancieux, profitant de la faiblesse et du manque d’habitude de leurs interlocuteurs. Leurs réactions et leurs allusions avec des « airs de ne pas y toucher » sont orientés et vont toujours dans le « sens du vent ». Nous verrons la suite mardi, après l’intervention de lundi à l’Elysée !
Frédéric B. (IdF)