La démocratie électorale confinée par le Conseil scientifique ?
Je suis citoyen comme vous j’imagine, alors notez ça. Débat sur les ondes ; Auditeur :« on vote quand pour les régionales ? » Réponses de l’animateur : « je ne sais pas ? » ; « il est possible que le scrutin soit reporté à cause de la Covid… » Auditeur : « aucun pays dans le monde n’a reporté les dates de scrutin, y compris aux États-Unis ! » Animateur : « le gouvernement ne peut pas décider, il attend l’avis du Comité scientifique (…) »
Aristote@
20 mars 2021
Exportation des vaccins européens vers des pays surdéveloppés !
Oser parler de pénurie de vaccins est assez étrange. A moins que j’ai mal entendu, il s’avère que presque la moitié de la production de vaccins fabriqués en Europe ont été exportés au nom du libre change ? 38 millions parait-il ? Alors que 47 millions étaient à disposition des européens à répartir dans 27 pays. Soit. On peut admettre cette solidarité mondiale, mais alors au bénéfice de qui ?
J’imagine que cela doit nous surprendre quand on apprend que les bénéficiaires sont des pays surdéveloppés ! Pour ma part, ça me démange : Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Canada, Pays du Golfe, etc. ! Les fabricants privés l’avaient prévu, alors pourquoi ne pas l’avoir anticipé au niveau de l’Union européenne ?
Bernard H. (IdF)
18 mars 2021
Oui, réhabiliter le nucléaire…
En fait, le plus grand mal pour la France est cette « Écologie politique » qui croit tout savoir au total mépris des autres. Elle veut irradier (le verbe n’est pas faible) l’énergie nucléaire pour des raisons purement idéologiques.
Alors même où, pour rendre le nucléaire plus sûr et efficace, il faut munir nos centrales nucléaires d’EPR capables d’utiliser ses propres déchets radioactifs car elles respectent complètement l’environnement et le climat et cela tout en fournissant l’électricité suffisante aux habitations et aux entreprises.
Franck@