Info Coronavirus : Stop.Gouv.intox
Comme l’avait annoncé, Sibeth N’Diaye, le gouvernement voulait dire la « vérité officielle » aux français en ouvrant « Desintox Coronavirus » une page sur son site. La Société Nationale des Journalistes avait engagé un recours devant le Conseil d’État. Le ministre de la Culture s’est alors empressé de fermer définitivement la page à l’origine de la controverse…
Samcha96@
6 mai 2020
Schengen est la seule vraie frontière du virus…
Il ne faut pas m’en vouloir je me suis sentie obligée de vous faire part d’un extrait de la Lettre Spéciale Confinement de Marianne pour appuyer le commentaire de FMdS@. Le journal écrit : « ‘Le virus n’a pas de frontières’, nous a-t-on répété. Pourtant, si l’on accepte d’accueillir sur notre sol des ressortissants de l’espace Schengen, on limite les déplacements entre départements. On ne peut circonscrire le virus mais on tente de l’enfermer dans des circonscriptions. Cette incapacité à envisager des frontières vient en réalité d’un concept de patrie sélectif ; une forme de défiance face à l’idée de nation. Pour nos élites et nos gouvernants, il n’y a qu’une patrie : celle de l’administration. » Assez de prendre les Français pour des imbéciles !
amelie.com
4 mai 2020
Il n’y a pas que les trains qui déraillent !
Si vous avez compris, dites-le-moi ? On nous dit de ne pas réserver pour les vacances avant 10 semaines (…) On nous dit que l’état d’urgence est prolongé jusqu’au 15 juillet (…) On nous dit que la date du 11 mai pour le pré-déconfinement n’est pas figée (…) Hier dans la journée, confirmation de ne pas aller à l’étranger, la France est séduisante (…) et hier soir j’apprends que nos voisins européens de l’espace Schengen pourront venir en France sans « quatorzaine » (…) Qu’en est-il des pays hors Schengen pour les autres pays de l’Union (…) Qu’en est-il aussi des pays hors Union européenne qui appartiennent à l’espace Schengen ? On déraille de partout au « plus haut niveau » du gouvernement. Comment faire confiance et à qui ?
FMdS@