La France n’est toujours pas prête à la réforme
Il faut reconnaître que le diagnostic est vrai ! Majoritairement, les Français ne sont toujours pas prêts à la réforme, quoiqu’on en dise. Le mois de septembre va être révélateur de notre mentalité (conflits sociaux, grèves…). Le gouvernement veut aller de l’avant en tentant de mettre en place des modifications dans nos comportements et nos habitudes, mais je ne suis pas sûre qu’il y parviendra.
laetitia78@
5 septembre 2017
Un euro trop fort par rapport au dollar US ?
Plus personne officiellement n’en parle et pourtant, au delà de ce qu’avait évoqué le 22/07 dans un commentaire Bernard P. (IdF), voilà que l’euro prend encore du grade par rapport au dollar, près de 15% depuis le début de l’année. Il s’apprécie au delà des 1,20 dollar pour un euro. Peu importe qui grimpe ou qui baisse mais le résultat est là et à nouveau on se retrouve dans une situation qui peut être défavorable pour nos exportations.
Remy_Val@
2 septembre 2017
La notion de « chômage » n’aura bientôt plus de sens !
On se moque de qui ? Dites-moi que je me trompe ? Voilà maintenant qu’on va toucher le chômage si on démissionne de son plein gré (…) A en croire les propos, on pourrait le faire tous les 5 ans et bénéficier du chômage pendant 24 à 36 mois. Chômeurs, démissionnaires, employés, employeurs, tous indemnisés ! Rien que pour le « million actuel de démissionnaires », le coût de l’opération, serait de plus de 5 milliards d’euros !
Creatix33@