Au delà de l’Union européenne, il y a l’« Euro »…
Aujourd’hui, chacun y va de sa diatribe pour menacer l’UE, la conspuer, la défendre ou la chouchouter, sans que jamais « Monsieur et Madame tout-le-monde » ne puisse en comprendre les mécanismes (…)
Et le hiatus du tout, c’est ce diabolique « Euro », pièce maîtresse de l’ensemble de l’édifice, non adapté au coût des monnaies originelles, sauf au « Deutsch Mark », valeur symbole d’une Allemagne forte et sur lequel il a été aligné. Il faut donc réinventer l’Europe, dans un autre contexte que l’actuelle l’Union Européenne, et revoir la politique de la monnaie unique, qui fait tant de ravages.
gilbert-l@
26 avril 2017
Vote présidentiel : surtout faites ce que vous voulez !
« Attention ne faites pas ci, ne faites pas ça, mais faites ce que je vous dis… ». A propos des consignes et des recommandations : ne votez pas pour « celle-ci » ou pour « celui-là », faites ce qu’on vous dit en votant « contre » ou « blanc ». A en croire les « derniers conseils », autant voter « pour » maintenant pour voter « contre » aux législatives. De mieux en mieux, du n’importe quoi à la hauteur des enjeux ? Surtout faites ce que vous voulez !
Gabrielle N. (Lille - Nord)
25 avril 2017
La situation de l‘emploi s’améliore, personne n’en parle…
Je ne sais plus qui croire (…) Il faut dire que depuis quelques mois, on pourrait penser que la situation de l’emploi en France s’améliore ? J’ai lu dans les Echos qu’on estime à plus de 1,97 million le nombre d’embauches pour 2017, soit 150.000 de plus que l’an dernier ! Pas mal apparemment, mais personne n’en parle dans la campagne…
Creatix33@