www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Club Espace 21

Club Espace 21

Nous voilà en 2050 ! Quelle miraculeuse prospective pour sauver nos retraites !

Delevoye se lance dans la prospective, télécommandée ou pas ! Déjà incapable de se faire entendre sur la réforme des retraites, le voilà qui nous parle de composition de la population française et européenne en 2050 ! Tous ses propos dans le cadre d’une réunion pour parler des retraites :

« La démographie européenne et son vieillissement fait que, si on veut garder le même nombre d’actifs dans la machine économique, il va falloir 50 millions de population, entre guillemets « étrangère, » pour équilibrer la population active en 2050 en Europe »

C’est ça de la prospective ! Il se fout de nous… et personne n’ose ou ne peut en parler à part quelques « périphériques » et discrètement quelques journaux. Pourquoi voulez-vous que nos dirigeants l’interpellent ?

Samcha96@


29 novembre 2019

Stopper le « Black Friday », pour créer un « White Friday » !

L’écologie, je veux bien. Voilà le Black Friday mis en cause avec insistance abusive par le gouvernement pour sauver la planète. Le « non-dit » de cette annonce est, peut-être politique, pour récupérer quelques voix "vertes" (...)

Je lui propose pour calmer le jeu de choisir un jour dans l’année pour organiser un « White Friday », permettant de réduire certaines taxes pour les « uns », tout en augmentant les impôts pour les « autres ». Il lui faut bien rester à l’équilibre suivant Bruxelles !

Kaspas@


27 novembre 2019

Communiqué de CE21 :

En hommage à nos 13 soldats tombés au Sahel...

Treize militaires français de la force Barkhane ont disparu dans une collision d’hélicoptères, au Mali lors d’une opération à haut risque au service de la France. Club Espace 21 s’associe à la douleur et à la tristesse de leurs familles et de leurs proches et leur présente les plus sincères condoléances.


Club Espace 21

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :