Les députés « retraités » bénéficient d’une exonération de CSG !
Un « petit » rappel s’impose au moment où nos retraités viennent de découvrir leurs versements 2018 des retraites « sécu » et des « complémentaires » ! Pas de souci, dès les sommes planchées annoncées, les baisses des retraites sont significatives. Quant aux députés, gardez présent à l’esprit que pour leur part, ils se sont votés la dispense du prélèvement de CSG ! Le différentiel annuel entre les retraités des 2 « camps » est supérieur au minimum à 700 €. Deux poids deux mesures…
Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)
15 février 2018
Le taux de chômage sous la barre des 9%...
Assez d’être pessimiste ou pour le moins de faire en sorte que nous doutions sur l’influence de la croissance retrouvée sur la réduction du nombre de chômeurs de catégorie A en dessous du taux des 9%. Je sais que vous allez dire qu’il n’ y a pas que ceux de la catégorie A. mais moi j’y crois et je souhaite faire partager mon optimisme à nos lecteurs…
Betacompta48@
14 février 2018
L’extraction du Cobalt en question ?
J’avoue que j’ai beaucoup apprécié la démonstration de François Lenglet au 20h sur la « 2 » à propos de l’extraction du cobalt dans le monde et en particulier en République Démocratique du Congo. La Chine s’est installée au premier rang pour favoriser son exploitation et avoir la main mise sur l’ensemble de la production congolaise. Ce matériau qualifié d’indispensable pour les technologies du futur n’est pas inépuisable et par ailleurs il faut voir les dégâts environnementaux aujourd’hui au Congo. Mais comment réagissent nos politiques ?
Christian M. (Loire-Atlantique)