A propos de la réforme avancée de la pension de réversion de la retraite...
Ce qu’on nous laisse entendre montre qu’il faut s’attendre à ce que l’Etat déshabille Paul pour habiller Jacques... Ceux qui bénéficiaient du meilleur régime vont souffrir pour faire plaisir à une minorité de personnes dont le revenu moyen est si bas qu’ils ne verront pratiquement pas la différence. Comme toujours, on prend le problème à l’envers !
Dans notre pays, on aime bien mettre en opposition (ou en conflit) la moitié de la population contre l’autre : ça fait le bonheur de nos gouvernants, quelle que soit la tendance politique. Chacun se fera une idée sur ce qui nous attend mais il y aura peu de gagnants, sinon un appauvrissement de certaines veuves (ou veufs) sans qui cette aide n’est pas vivable.
gilbert-l@
23 juin 2018
Avant de vouloir jouer « perso », apprenez d’abord les règles du jeu !
En plein mondial de foot, que penser d’un jeu personnel, voire à deux ou à trois dans une équipe de 11 joueurs, sous prétexte qu’il y a des contestataires dans l’équipe ? Quand les adeptes du « bi ou tri-latéralisme » de ce jeu finiront-ils par comprendre qu’ils sont sûrs de perdre ? Peut-être quand ils resteront sur le banc ou au vestiaire ! Et pourtant, c’est ce que propose une partie minoritaire de certains leaders de nos dirigeants européens qui pensent être les meilleurs joueurs. C’est plutôt fort de café !
Yannick@
21 juin 2018
Les prévisions de croissance pour 2018 ne sont pas aussi optimistes...
Après le résultat fin 2017, c’était l’espoir et nos économistes parlaient d’une année 2018 exceptionnelle. Mais voilà, ils se sont trompés. La baisse de croissance en Europe est confirmée par l’Insee. La croissance en France ne devrait pas dépasser les 1,7%. Même si le gouvernement ne lâche pas comptant toujours sur les 2% minimum, il revoit sa copie en annonçant une nouvelle prévision à 1,8%. Un des facteurs évoqué, la baisse de la consommation des ménages. Peut-être que vous comprendrez vite pourquoi ?
Chrisalpha76@