Coronavirus : deuxième vague ou pas ? A chacun son scénario…
En France, deuxième vague ou pas ? Comme ailleurs, nous ne sommes sûrs de rien. Ce qui n’empêche pas les « experts médicaux » de retrouver les « écrans » périphériques et de s’en donner à « cœur joie », tout en flattant leur « ego ». Le « politique » du plus haut niveau à l’élu local ne sait plus comment s’y prendre. Il y en a que ce doute arrange, d’autres qui font semblant de l’ignorer. En attendant le virus est là et on peut à nouveau constater que l’Europe solidaire est aux « abonnés absents » …
Ph.master4@
22 juillet 2020
UE : un accord historique plein de doutes…
Pour ma part, je suis un fan de l’Europe et un fan de l’euro. Je dois dire qu’autant j’apprécie vos interventions sur pas mal de sujets, autant je doute souvent de vos analyses sur l’Europe que je juge trop critiques. A 27, il n’est pas facile d’obtenir l’unanimité, vous avez tendance à l’oublier. Là, a priori satisfait de l’accord obtenu grâce au duo franco-allemand, je commence à avoir des doutes quant à sa consistance face aux nombreux commentaires et avis d’économistes parus dans la presse qui vont même jusqu’à dire qu’il s’agit d’un budget en « trompe l’œil ». Ils affirment même dans les Échos que « la santé, la recherche la défense et le climat sont déplumés ».
Sylvain P. (IdF)
20 juillet 2020
Des milliards et des chiffres pour la relance !
Des dizaines de milliards par « ci », des dizaines par « là » … Les propos et les annonces se multiplient. Politiques, journalistes et commentateurs se mélangent les « pédales ». Le gouvernement sur le « qui vive » : aides, relances, subventions, prêts, report de charges, etc. Pour qui ? Quand ? Comment ? Les mêmes fonds sont décomposés en multiples sommes qui reviennent en « boucle ». Personne n’y comprend plus rien, mais l’impression est favorable. Même l’Union européenne nous accorde des prêts sur notre contribution remboursable pour 2056 !!!
Betacompta45@