www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Bernard P. (IdF)

Bernard P. (IdF)

Entre le Réal et le PSG, quelle différence !

Entre le dire et le faire, les centaines de millions d’euros ne suffisent pas. Les bouc-émissaires sont déjà trouvés et il est fort à penser que le tout se réglera vite et sans témoin. Ah ! S’il avait été là, le Réal aurait probablement courbé la tête, c’est ce que pensent certains. Je suis loin d’en être convaincu. Je dirai pour ma part qu’en réalité nous avions deux équipes qui n’étaient pas du tout du même niveau et nous avons vu la différence sur le terrain. Quant à l’état d’esprit, il vaut mieux ne pas en parler…

Stephen L. (Bayonne - Pyrénées atlantiques)


4 mars 2018

Pourquoi les Allemands parviennent-ils à vendre si facilement leurs produits ?

J’ai lu un article que tu as écrit dans Economie Matin sur l’Europe. Tu évoques le rôle et l’influence de l’Allemagne dans la construction européenne. Je te livre mon commentaire : dans les années 70-80, pour mon compte j’étais branché « économie européenne ». A cette époque, tous les commentaires que tu fais, et qui sont vrais, étaient déjà vrais ! Alors la force écrasante actuelle des Allemands à vendre leurs produits et services, à s’imposer économiquement dans la géographie européenne est-elle uniquement due à la gestion de l’Union Européenne depuis plusieurs décennies ? A chacun de conclure…

Claude O. (Paris - IdF)


3 mars 2018

L’UE nous fait courber l’échine !

A force de vouloir nous convaincre que tout se décide « chez nous », je n’y crois plus ! j’ai du mal à comprendre comment on peut même oser le prétendre et tenter de nous le faire croire. L’essentiel pour ne pas dire la totalité de nos lois, de nos normes, etc. viennent de « Bruxelles ». A un point tel que personne ne réagit et nous continuons à courber l’échine…

Bernard P. (IdF)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :