Communiqué de CE21 :
Le mouvement des « Gilets Jaunes » est une action nationale de revendications que Club Espace 21 ne veut pas passer sous silence, en faisant mine d’ignorer l’évènement. Il n’en est pas question. A ce sujet, nous recevons de nombreux avis et commentaires, majoritairement en soutien du mouvement. Compte-tenu de la situation, on assiste à une accélération de l’actualité, relatée par les médias et les chaines périphériques en continu. Nous aurons l’occasion de revenir, en temps utile, sur les raisons et les motivations profondes de ce mouvement. Club Espace 21 |
3 décembre 2018
Qui ose parler de la « faim du mois » ?
Je croyais avoir mal compris. J’ai entendu parler de « fin de la planète » mais aussi de « fin de mois ». Comment gérer les deux « en même temps » ? Je croyais que ça n’était pas la même « échelle de temps » (…) Mais j’ai fini par comprendre que pour être en mesure d’assurer la « faim du mois », il était préférable de « changer de régime ». Pourquoi n’y ont-ils pas penser ?
Remy_Val@
1er décembre 2018
Encore des lépreux !!!
Il est bon de rappeler à ceux qui les auraient oublier les propos de Philippe SEGUIN dans son livre “Discours pour la France” (Grasset - 1992). Tout d’abord, rappelant cette phrase du Général de GAULLE : “La démocratie, pour moi, se confond avec la souveraineté nationale”, il enchaine « On ne pouvait mieux souligner que pour qu’il y ait démocratie, il faut qu’il existe un sentiment d’appartenance communautaire suffisamment puissant pour entraîner la minorité à accepter la loi de la majorité. Et la Nation , c’est par quoi ce sentiment existe et ce par quoi on accède à, la dignité suprême des hommes libres qui se nomme la citoyenneté. Elle ne se décrète pas, ne relève ni de la loi, ni d’un traité. Pour qu’il y ait une citoyenneté européenne , il faudrait une Nation européenne. Mais on ne peut pas décréter une Nation, fut-elle européenne. » Avec les temps qui courent, ces propos sont essentiels.
Aristote