www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Aristote@

Aristote@

Le Royaume-Uni et le Brexit : un dossier complexe difficile à mettre en oeuvre !

J’avais déjà évoqué les risques d’un Brexit pour l’unité du Royaume-Uni (Irlande du Nord, Ecosse et Gibraltar). Sans revenir là-dessus, actuellement les journalistes politiques (sérieux et informés) sont d’accord Theresa May ne sait pas ou elle va, elle n’a pas de stratégie (comme la plupart de nos politiques en France d’ailleurs !)

Le gouvernement Britannique n’arrive pas à recruter les fonctionnaires compétents pour prendre en charges tous les volets du BREXIT et ils sont nombreux car il y a non seulement l’UE mais également les pays membres avec lesquelles le Royaume, maintenant désuni, a des relations France, Belgique, Hollande, Irlande, Espagne, etc.., les organisations internationales par exemple pour le nucléaire l’AIEA et Euratom l’OTAN etc.

RICM78


16 novembre 2016

Le « Macron nouveau » est arrivé…

Emmanuel Macron s’est décidé, aujourd’hui, la veille de la date du « Beaujolais nouveau » ! Il a déclaré officiellement sa candidature à la Présidence de la République. Droite et gauche confondues ne peuvent être surprises, mais, pour le moins, elles sont confondues. Chacun des candidats aux primaires dans les deux camps et membres du gouvernement mobilisés se disputent pour tenter de minimiser l’impact potentiel de cette déclaration. Encore faudra-t-il être patient pour en mesurer réellement l’impact. Mais le coup est direct…

Philippe T. (IdF)


15 novembre 2016

Donald Trump est Président des Etats-Unis, il ne faudrait pas l’oublier…

Si Donald Trump n’inspire pas pour l’instant une sympathie particulière chez nos « politiques », il est dorénavant le Président de la première puissance mondiale et à ce titre, il ne faudrait pas l’oublier. Il va falloir parler avec lui, comme nous aurions dû déjà le faire avec Vladimir Poutine. Une fois de plus, les insultes et les anathèmes des médias et d’irresponsables politiques vont empêcher notre pays d’assumer un rôle d’arbitre indépendant.

Je crois qu’il serait bon de se rappeler de ce que disait Hubert Védrine : ’’ Si on méprise, et si on ne parle pas aux personnes qui ne partagent pas vos idées, on n’a peu de chances non seulement de les convaincre, mais encore on les ancre dans leur convictions.’’

Aristote@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :