www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > amelie.com@

amelie.com@

Oui l’autorité est en « crise » !

En effet le terme « crise » est de plus en plus employé dans tous les domaines et à tout propos essentiellement par des gens qui n’ont aucune idée de ce que recouvre ce concept et qui l’utilisent pour faire "moderne" ou "branché". Le mot « crise » qui est issu du grec, « Κρίσις » associe les sens de « jugement » et de « décision » mis en œuvre pour dégager une solution entre plusieurs positions ou tendances opposées sinon conflictuelles. Le concept de crise associe les notions d’oppositions et de conflits. La « crise » est associée au mouvement qui est lui-même basé sur une rupture d’équilibre. Oui l’autorité est en « crise »...

RICM78@


17 juillet 2018

Champions du monde : la fête tourne au vinaigre !

Au delà de la performance sportive, on ne cesse de parler de liesse, d’événement historique, de joie collective, de patriotisme à montrer en exemple, etc. Tous les « honneurs » sont de sortie ! Mais consciemment ou non, l’euphorie oblige ou contraint nos médias à se taire et à cacher le « revers de la médaille » ? Partout, oui partout, à Paris, sur les Champs élysées, comme dans nos grandes métropoles, villes moyennes et petites agglomérations, c’est le chaos, la violence, le saccage urbain et le vandalisme qui sont mis en exergue. A force de ne rien dire, on finit par se taire ! Je remercie Eric Brunet (RMC) qui a dénoncé aujourd’hui ce que l’immense majorité de ses auditeurs a qualifié de « guérilla »…

samcha96@


8 juillet 2018

Economie : le doute et le mécontentement s’installent...

Je ne sais pas si vous lisez les titres des journaux économiques… Mais c’est plus qu’alarmant et apparemment j’ai l’impression que, soit tout le monde s’en fou, soit nous sommes très mal informés ? Pour simple exemple dans les Echos ces dernières semaines : les prévisions de croissance en berne ; le taux de chômage toujours stagnant ; le pouvoir d’achat fortement amputé par les augmentations continues de taxes sans parler à nouveau de celle de la CSG. Il y a de quoi douter sérieusement des résultats avant de se mettre en colère…

amelie.com

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :