De mal en pis contre la Russie, le G6 ex G7 en sort-il renforcé ?
En même temps, nous assistions au psychodrame d’un G7 réduit à 6 dont les membres européens soutenaient l’exclusion de la Russie, se tenait une Réunion de L’OCS (organisation de coopération de Shanghai) qui regroupe la Chine, l’Inde, le Pakistan, la Russie et quatre pays russophones Kazakstan, Kirghistan, Tadjikistan, ouzbekistan représentant 44 % de la population mondiale !
Aristote@
17 juin 2018
Trump : Un coup à droite, un coup à gauche, un coup au centre !
Le président des Etats-Unis a fait fort. Comment comprendre, la position de Donald Trump qui a décidé de refermer le pays sur lui-même. A droite, c’est l’UE qui est gâtée avec 25% sur l’importation de l’acier, plus 10% pour l’aluminium. A gauche, c’est la Chine qui a aussi sa part avec des taxes de 25% sur un grand nombres de produits. Mais cela ne va pas mieux au centre pour Association de libre échange avec le Canada et le Mexique. On attends la suite !
Alex G. (Rhône-Alpes)
14 juin 2018
Comment interpréter le silence de l’Union européenne à propos des migrants ?
Devant le refus de l’Italie d’accueillir plus de migrants aucun pays européen n’a osé prendre le problème à bras le corps. L’Union européenne a été entièrement absente autant dans les actes que dans la mobilisation pour développer une politique commune dans ce domaine. Les railleries des uns ou des autres n’a pas de sens…
amelie.com