Comment gérer une association : un simple constat qui en dit long…
Une « asso » nationale à restructurer, un défi que j’ai à relever pour un pote. Si j’ai compris, il ne faut pas trop jouer dans la nuance. Celles qui ont essayé (primaires, etc.) sont toutes au « tapis ». Face à ça, choisir son SG, le faire adopter à main levée par quelques représentants régionaux, c’est tout bon et aussi démocratique !
Proto.com@
17 novembre 2017
Et le chômage qui continue de croître alors… patience ?
Comme l’a laissé entendre "amelie.com", ce n’est pas le fait de se taire qui crée de l’emploi. Mais là, ça fait prendre beaucoup de recul ! Attention 55.000 agents de pôle emploi ; plus de 8.000.000 de dossiers traités annuellement ; une augmentation du taux de chômage de 0,2% (Insee), soit 9,4% en métropole, ou encore 9,8% avec les départements d’Outre-mer. Soit 62.000 chômeurs supplémentaires entre juillet et septembre. Et où allons nous ? Il faut s’armer de patience !
Alex G. (Rhône-Alpes)
14 novembre 2017
Les résultats du chômage tous les 3 mois ! Pourquoi pas tous les 6 mois ?
C’est débile. On peut toujours prendre du recul pour mieux comprendre et analyser les tendances. Mais là c’est trop. Je n’imagine pas qu’on nous interdise de consulter les résultats de l’Insee, de Pôle emploi ou du BIT. C’est pas ça qui crée de l’emploi...
amelie.com@