www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > amedee@

amedee@

De conventions en traités... Le tout vers l’immobilisme ?

L’article de Georges S., sur l’absence de frontière maritime pour l’UE, est complet et fait le point législatif et historique de la situation. Il y a beaucoup de travail et de connaissances derrière tout cela, merci à lui. Maintenant, est-ce qu’en période de crise on respecte les lois ? Les Etats ne les utilisent-elles pas comme "excuses" pour ne rien faire ou agir très peu et tardivement ?

Car le respect de tout ces accords ne conduit-il pas à un profond immobilisme et à la procrastination ? Quand aux réfugiés, je ne crois pas qu’ils respectent quoi que ce soit ! Je ne les blâme pas, ils n’ont pas le choix. Il est très important de connaitre l’ensemble des cadres conventionnels pour savoir ce que l’on fait et ce que l’on risque quand on en sort, mais encore faut-il avoir le courage "humanitaire" pour le faire surtout entre réfugiés et migrants !

Claude O. (Paris - IdF)


3 mars 2016

A force de le répéter finiront-ils par le comprendre ?

Je ne peux pas m’empêcher de vous rappeler ce qui se passe au parlement européen en présence de nos dirigeants. Ils n’osent en parler parce que l’Europe va mal, non, très mal... Alors déguster en regardant cette intervention.

jeanb@


3 mars 2016

Des encouragements à ne pas ignorer...

« Encore un grand merci à Club Espace 21 pour ses articles, réflexions,
études et points de vue qui sont souvent très intéressants »

Amedee@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :