www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Archives

Archives

18 janvier 2021

Vaccination : c’est le bordel et on prétend être les meilleurs !

Il est tard, mais je voulais vous dire ma colère pour transmettre le message aux lecteurs (…) C’est le bordel ! Impossible d’avoir un Rdv pour se faire vacciner. Doctolib, etc., sont ouverts pour les réservations. La ligne 0800 nationale et les numéros des soi-disant centres de vaccination occupées et sans réponse (...) Des dizaines de tentatives tout le week-end, depuis le matin jusqu’au soir ! J’ai enfin un Rdv non validé pour une voisine sur Doctolib pour le 15 février en 2ème injection… On n’a pas de date pour la première !

Florence P. (IdF)


15 janvier 2021

Faut dire qu’à Washington ça ne rigole pas…

Heureusement le nouveau Président arrive à la Maison Blanche. Plus de 20.000 soldats, gardes nationaux et policiers pour éviter les manifs. Ça ne rigole pas… Tous les journaux nationaux américains jubilent et soulignent l’importance des menaces. En France, le politique s’aligne et la presse et les commentateurs s’inquiètent.

Ph.master4@


10 janvier 2021

Scandale avec les GAFA : une mainmise antidémocratique sur les réseaux !

Les GAFA dominent la planète. Personne n’y fait attention. Ils viennent de s’arroger le droit de couper la parole à un Chef d’État sur leurs réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, etc. De quel droit ? Au nom de quoi ? Oui, ils viennent de faire la preuve de leur mainmise antidémocratique sur l’information. Quand ils veulent et où ils veulent, ils peuvent empêcher la liberté d’expression. C’est d’autant plus scandaleux que des dizaines de comptes de dictateurs et d’assassins dans monde sont toujours ouverts. C’est vrai que c’est leur choix ! Au passage des prétendus démocrates qui nous gouvernent préfèrent se taire…

MG83@

8 janvier 2021

Coronavirus : même si ce n’est pas fini, il faut y croire, ça ira mieux…

Annonces ou pas ? Qu’en penser ? Faut-il y croire ? Peu importe. Une chose est sûre la pandémie n’est pas terminée. Trouver des responsables et des coupables n’arrêtera pas la propagation du virus. L’arrêt permanent de pans entiers de l’activité n’est pas pour autant le remède. Vaccin ou pas, le réveil dans tous les cas sera douloureux, mais ne baissons pas les bras et saisissons la chance !

Sami@


5 janvier 2021

Vaccination : de mieux en mieux à l’impossible nous sommes tenus !!!

Où allons-nous ? Je deviens de plus en plus bête. Je retourne en maternelle pour comprendre que nous sommes les meilleurs. Nous n’avons pas compris qu’il suffisait qu’à partir du 5 janvier il faudrait vacciner 37.000 personnes par jour pour atteindre le million à la fin du mois. C’est impossible ! Vous pourrez me répondre et me critiquer si je me trompe. Je sais que je pourrais aider le comité citoyen pour suivre les opérations de vaccination, mais je n’ai pas été tirée au sort, même pas comme remplaçante ! Au fait, il y a 6 autres organismes et commissions qui sont déjà chargés de le faire…

Nathalie P. (IdF)


1 janvier 2021

Garder le moral avec autosatisfaction !

L’autosatisfaction est une satisfaction en soi qui satisfait ceux qui ont besoin d’être satisfaits ! Quant à moi je suis satisfait des satisfaits qui m’entourent, c’est pour ça que j’ai le moral d’un autosatisfait pour 2021 ! Au passage, salut Espace 21, soyez aussi satisfaits...

antonin@

30 décembre 2020

Vaccinés : Allemagne 40.000, France 80… Le résultat parle de lui-même

Je commence à en avoir marre. On se fout de nous. On n’a pas honte. Un grand cinéma politique pour démarrer les vaccinations. Au 20 heures de TF1 : Allemagne 40.000, France 80… Le résultat parle de lui-même. Le gouvernement prône la prudence et justifie la lenteur et le Conseil scientifique lance l’alerte pour janvier !

samcha96@


26 décembre 2020

Après le Brexit, les polémiques sont reparties

Les voilà repartis… « Ce n’est pas nous, c’est les autres. Du sol au plafond, nos spécialistes du politique au mandarin en passant par Bruxelles, après le Brexit, c’est de leur faute. » Les Britanniques sont à la peine. Traités de tous les noms, non seulement, « ils ont perdu dans l’accord avec l’UE, mais ils nous collent une nouvelle souche du virus… » Pauvre France, une triste consolation à 27 contre 1 !

CatalinaB38


23 décembre 2020

La réforme du lycée va bientôt être achevé pour satisfaire la pleine réussite !

En rapport avec l’article sur parcourssup, Blanquer achève le travail, comme s’est souligné dans Marianne. Désormais on sacrifie l’école du savoir pour dévaluer la connaissance, pour favoriser un contrôle continu avec des sélections à la louche : tous à l’université garage !

Jean-François A. (IdF)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 170

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :