Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ...

Avis des lecteurs


25 mai 2020


Les « euros de l’électromobilité » pour séduire les « déconfinés » écologistes !

Après le confinement, c’est l’avenir à nouveau qui s’ouvre à tous. L’État sera présent, avec l’idée de promouvoir « l’électromobilité », écologiquement compatible ! Pour la voiture électrique, les « euros » ne manqueront pas, la prime d’achat allant jusqu’à 8000 €. Les « Hybrides » seraient aussi éligibles ! C’est vrai que sans ces aides du non-sens, les véhicules ne se vendraient pas. Ils sont trop chers. Quant aux nouvelles bornes de rechargement, où sont-elles ? A plus de 10 .000 € la borne, il faudra attendre la prochaine « pandémie »…

Aneto@

23 mai 2020

Le couple franco-allemand : un exercice de Com’ ?

A force de répéter que le couple franco-allemand est arrivé à trouver 500 milliards d’euros pour aider les pays en difficulté suite aux conséquences économiques et financières du Coronavirus, on finirait par les croire. Et s’il ne s’agissait en fait que d’un simple exercice politique de Com’ à l’échelle européenne, loin de faire l’unanimité ?

Anna R. (Rhône-Alpes

20 mai 2020

Déconfinement : pour les + de 65 ans, c’est mieux de rester confinés ! Et les touristes étrangers aussi ?

Assez de foutre la panique. On n’est pas des imbéciles. La grande majorité d’entre nous a compris depuis longtemps les précautions à prendre. Voilà que le « DGS » en remet une couche en créant le doute en rappelant que pour les plus de 65 ans, il est conseillé de rester confinés (sic). Mais rien pour les touristes européens ?

antonin@

19 mai 2020


Comment se faire une opinion crédible ?

Après avoir programmé un plan santé 2022, puis un nouveau plan en 2019, avec une économie réalisée de 2,6 milliards pour les hôpitaux, nous voilà repartis avec le gouvernement pour un nouveau plan santé coronavirus… La dernière attitude est pas mal : la pénurie de masques est un leurre. La France n’a jamais été en rupture de masques ! C’est une invention ? Comment se faire une opinion crédible ?

Patricia A. (IdF)

18 mai 2020

La preuve de la souveraineté monétaire britannique !

La Banque d’Angleterre avait annoncé début avril son intention de prêter directement à l’État britannique. C’est chose faite à hauteur de 200 milliards de livres sterling (240 milliards d’euros). Ce « financement monétaire » a été décidé pour faire face à la crise en fournissant de la monnaie disponible pour les dépenses exceptionnelles des pouvoirs publics. Il a suffi de quelques discussions entre le gouvernement et la Banque. Un peu d’inflation, c’est d’abord un peu d’oxygène. Mais c’est surtout la preuve de la souveraineté des Britanniques, propriétaires de leur monnaie !

MG83@

16 mai 2020

Il va falloir avaler la pilule...

Annulations, reports de charges, d’impôts, de taxes, comme la multiplication des aides tous azimuts pour les petites entreprises. Personne ne s’y retrouve, sauf pour constater qu’à chaque petit avantage est associée une multitude de freins, de contraintes administratives et de règlements en tous genres. Nos « Hauts fonctionnaires », toutes origines confondues sont passés par là sur « ordre » ou à leur propre initiative. Il ne me reste plus qu’à avaler la pilule…

Betacompta48@

15 mai 2020


Info de dernière minute…

Avec le confinement puis le déconfinement, on est passé d’une « désinformation » à une information « masquée » !

Confiné91@

8 mai 2020

Coût de la santé en France : de délire en délire !

Rappelez-vous que 56% du PIB concerne l’administration et la fonction publique. La gestion de la santé tient sa part pour dilapider l’argent public ! Elle occupe des dizianes de milliers de fonctionnaires ! C’est vrai qu’on se vante d’avoir la meilleure médecine du monde ? Mais notre système de gestion de la santé est (lui) le premier du monde en termes de budget ! Pas mal pour brasser du papier exclusivement ! Dans les hôpitaux, on compte 35% de personnel non-soignant. Pourquoi croyez-vous que nous ayons 4 fois moins de lits de réanimation que l’Allemagne ?

md33@

6 mai 2020


Info Coronavirus : Stop.Gouv.intox

Comme l’avait annoncé, Sibeth N’Diaye, le gouvernement voulait dire la « vérité officielle » aux français en ouvrant « Desintox Coronavirus » une page sur son site. La Société Nationale des Journalistes avait engagé un recours devant le Conseil d’État. Le ministre de la Culture s’est alors empressé de fermer définitivement la page à l’origine de la controverse…

Samcha96@

6 mai 2020

Schengen est la seule vraie frontière du virus…

Il ne faut pas m’en vouloir je me suis sentie obligée de vous faire part d’un extrait de la Lettre Spéciale Confinement de Marianne pour appuyer le commentaire de FMdS@. Le journal écrit : « ‘Le virus n’a pas de frontières’, nous a-t-on répété. Pourtant, si l’on accepte d’accueillir sur notre sol des ressortissants de l’espace Schengen, on limite les déplacements entre départements. On ne peut circonscrire le virus mais on tente de l’enfermer dans des circonscriptions. Cette incapacité à envisager des frontières vient en réalité d’un concept de patrie sélectif ; une forme de défiance face à l’idée de nation. Pour nos élites et nos gouvernants, il n’y a qu’une patrie : celle de l’administration. » Assez de prendre les Français pour des imbéciles !

amelie.com

4 mai 2020

Il n’y a pas que les trains qui déraillent !

Si vous avez compris, dites-le-moi ? On nous dit de ne pas réserver pour les vacances avant 10 semaines (…) On nous dit que l’état d’urgence est prolongé jusqu’au 15 juillet (…) On nous dit que la date du 11 mai pour le pré-déconfinement n’est pas figée (…) Hier dans la journée, confirmation de ne pas aller à l’étranger, la France est séduisante (…) et hier soir j’apprends que nos voisins européens de l’espace Schengen pourront venir en France sans « quatorzaine » (…) Qu’en est-il des pays hors Schengen pour les autres pays de l’Union (…) Qu’en est-il aussi des pays hors Union européenne qui appartiennent à l’espace Schengen ? On déraille de partout au « plus haut niveau » du gouvernement. Comment faire confiance et à qui ?

FMdS@

4 mai 2020


Comprendre la nécessité d’une rentrée scolaire dès que possible…

Il est évident que nous devrons vivre encore longtemps avec le covid19, jusqu’à ce que la majorité de la population soit immunisée, soit suite à la maladie, soit par un vaccin. Par conséquent, les gestes que nous devons apprendre à faire sont appelés à durer.

En ce qui concerne l’école, retarder la rentrée à septembre ne rime à rien car en septembre, nous nous retrouverons dans la même situation qu’aujourd’hui, avec une épidémie qui ne demande qu’à repartir. Il faut donc mettre au point les procédures qui permettent d’éviter la contamination (classes allégées, etc.).

La période actuelle et la rentrée progressive permettent de roder ces procédures, pour qu’elles soient pleinement opérationnelles en septembre, mais il est évident que ces mesures devront être maintenues pour toute la prochaine année scolaire.

Je regrette que les autorités ne l’aient pas encore précisé !

papou0@

30 avril 2020

Après des hésitations, le vélo est remis à l’honneur !

Les vélos à l’amende ? Pour tout déplacement, on doit se justifier. Non interdit, se déplacer en vélo pour son activité sportive était répréhensible avec amende. Après plainte auprès du Conseil d’État tout rentre dans l’ordre. Mieux, avec la sortie progressive du confinement, voilà maintenant que les nouveaux usagers vont toucher des aides financières du ministère des transports !

Proto.com

29 avril 2020

Déconfinement : assez de critiques, restons prudents

Loin d’être évident d’appréhender le déconfinement ! Les critiques ne manquent pas sur la forme et pas plus que les raisons de se plaindre. On peut toujours se gloser de propos philosophiques sur l’avenir de la société et des nouvelles pensées. Moi ce que je vois ? C’est pas le passé, c’est pas l’avenir, c’est le présent. Alors rangeons nos critiques et restons prudents. Chaque chose en son temps…

Nathalie Th. (IdF)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012