www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Commentaires

Commentaires

Commentaires et avis des lecteurs

Envoyez-nous vos commentaires, critiques et réflexions. Vos points de vue sont toujours les bienvenus. Ce sont vos avis sur des faits, des actes et votre analyse des situations qui nous intéressent.

Pour vous informer Club Espace 21 peut aussi être amené à commenter l’actualité ou un fait divers important. Un extrait de presse, une publication ou un livre d’auteur conduit parfois à un commentaire du Club.

15 mars

Le Puy du Fou : meilleur parc d’attraction du monde

La créativité, l’originalité et l’excellence du Puy du Fou sont reconnues par les professionnels et les spécialistes du monde entier. Le « Mime et l’Étoile » a été récompensée par l’un des prix les plus prestigieux de la profession ce samedi à Los Angeles. Un « Oscar » pour le Puy du Fou. Ce samedi 16 mars, le parc à thème vendéen a reçu à Los Angeles le Thea Award du meilleur spectacle au monde pour Le Mime et l’Étoile, sa grande nouveauté 2023. La récompense, décernée à l’occasion de la 30e cérémonie de la Themed Entertainment Association (Tea), est l’une des plus prestigieuses de l’industrie des parcs de loisirs.

Club Espace 21

15 mars 2024

La production de semi-conducteurs, le « vrai Pb » de l’électrique

Vous évoquez dans l’article le souci des allemands de préserver le thermique (savoir-faire, usines de montages, etc.). La priorité à l’Hybride, c’est une chose, mais pour moi, le « vrai pb » pour l’électrique, c’est d’abord la recherche de métaux rares. Les semi-conducteurs ne doivent pas retourner en pénurie. Les gros, Stellantis et General Motors mettent le paquet en investissant partout dans des mines.

Maxime H. (Midi-Pyrénées)

14 mars 2024

QU’EN PENSE LA COUR DES COMPTES ? ET VOUS…

En milieu de semaine le rapport annuel de la Cour des Comptes est paru. En réponse à la hausse des prix de l’énergie, depuis 2021, l’État s’est doté d’un arsenal de mesures destinées à limiter les hausses pour aider les Français. La Cour des comptes a souligné les conséquences de ces nombreux dispositifs coûteux et loin d’être efficaces en termes de résultats sur les dépenses publiques. Au-delà des classiques, déficit, dette et absence de croissance, l’intérêt s’est porté sur l’influence du dérèglement climatique sur les finances de l’État. Il est souligné le caractère exploratoire des besoins financiers réels sur le sujet dans une gamme de 16 secteurs allant de l’agriculture au logement en passant par les catastrophes naturelles. La Cour des Comptes provoque le gouvernement pour son insuffisance d’implication sur ce dernier thème, sachant que le gouvernement est censé élaborer son 3ème plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC). La Commission européenne va dans le même sens pour les 27.

Au fil de l’info de la semaine

11 mars

De quoi je me mêle ? Pour qui roule-t-il ?

Animateur sans talent et journaliste conditionné, il passe son temps à interrompre en permanence les débatteurs. Il les empêche de finir leurs phrases, contredit leurs propos et argumentaires et se mêle au débat en contrant ceux qui ne lui plaisent pas. Toujours avec un sourire narquois et un ricanement mécanique, il fausse le débat et irrite jusqu’à la colère ses interlocuteurs. Demandez à Luc Ferry, il vous dira de qui il s’agit !

Yenamar75@

8 mars 2024

J.O. : une présentation, coup de pinceau

Arrivent les Jeux Olympiques. Fameux J.O. tant attendus. Et voilà que la situation se complique. Les discours ne sont pas conformes aux engagements pris pas plus qu’ils ne coïncident avec les réalisations sur le terrain. Je n’ose pas parler du budget, ni du coût de la sécurité. L’affiche proposée et présentée me fait honte. Rien d’olympique, politique jusqu’au bout du pinceau...

Guyau D. (IdF)

6 mars 2024

Oui, ça va mal en France, il faut le dire

C’est vrai que c’est difficile de faire un commentaire sur l’actualité. Mais après tout, il n’est pas précisé qu’on ne peut pas. Sur le site, je vois bien que ça tourne autour du pot. Alors je veux passer un message et qu’il n’y aura pas d’objection. On se connaît, c’est parfait. Alors dites le ce n’est pas faire de la politique que dire quand les faits nous prouvent que ça va mal en France et que ça ne doit pas rester dans l’indifférence ! Alors je le dis. Chacun s’y retrouvera…

Véronique V. (IdF)

4 mars

Des troupes françaises au sol en Ukraine : Ce n’est pas à exclure ?

Des troupes officielles françaises en Ukraine pour aider et former les Ukrainiens ? Macron brise un tabou dans l’espoir de dissuader Poutine. 68% des Français. La majorité des pays européen dont l’Allemagne s’y opposent. Les États-Unis n’approuvent pas ces écarts et refusent d’envoyer des troupes. L’OTAN condamne cette option. Un isolement supplémentaire sur le plan international pour paraître qu’il est difficile à comprendre. De messages en messages, L’exécutif détourne l’attention du public pour éviter d’aborder les problèmes en cours, la réalité de faits et la situation économique, sociale et stratégique de la France. Avec une action quotidienne qui se répartit dans un mélange de communication agricole, militaire et constitutionnelle, dans un contexte d’élections européennes...

Au fil de l’info de la semaine

2 mars 2024

Le libre échange européen au service de l’euro

Quand on voit, avec la guerre en Ukraine, le coût économique et financier croissant pour la France et pour l’Europe, on comprend les difficultés chez nous. Ce n’est pas fini... Alors qu’en pense les Français. Toujours muets, ils se laissent embarquer sous couvert du « tout va bien…, j’ai toujours raison… » . L’euro et la BCE sont là pour rappeler qu’il vaut mieux se taire. Nos amis allemands veulent continuer à vendre leur Mercedes et leur Audi vers leurs fournitures de métaux rares en échange de marché agricole de pays amis : Chili, Nouvelle Zélande, Nigéria et bientôt, Brésil et Mercosur... Après le Salon et le conflit agricole dans l’UE, reconnaissons que tout va bien !

Betacompta45@

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 20

Retour

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :