Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


13 septembre 2021


Le programme du responsable en charge de la « GAMIE »

Qui est en charge de « Garantir l’Activité du Marché Intérieur Européen » ? Thierry Breton. L’homme qui a réponse à tout. Parler de l’avenir, c’est à partir de 2030 jusqu’en 2050, voire 2100 ! Pour le renouvelable, il est clair : multiplier par 9 le nombre de panneaux solaires (surface au sol) et par 10 le nombre d’éoliennes au sol et par 2000 celles en mer, puisqu’il n’y en a qu’« une » opérationnelle près de St Nazaire. Quant aux voitures électriques, c’est l’affaire de 10 ans pour renouveler le parc. Il sait ce qu’il dit. J’avoue qu’Elkabbach a eu beaucoup de patience…

Romain F. (Gironde)

11 septembre 2021

Le mensonge n’est pas répréhensible en politique…

Une mère parle à son fils : « Dis-moi ce que tu as fait vendredi ? Tu prétends avoir été au lycée ? Ce n’est pas vrai… Pourquoi tu mens ? Comment veux-tu apprendre quelque chose ? » Réponse du jeune : « je m’en fiche parce que je veux faire de la politique et j’ai pas besoin de dire la vérité ce n’est pas un problème et tu ne poseras plus la question… » Un exemple à suivre !

Amalda91@

8 septembre 2021


Un coût à la hauteur de l’éolienne !

A en voir vos articles, vous n’aimez pas les éoliennes. Moi non plus ! On en a autour de chez nous. Le nouveau Maire veut en faire enlever quelques-unes ! A près de 500.000 euros chacune et en reprenant une partie de la manne attribuée à la commune. Bonne chance, je lui souhaite bien du plaisir…

Jérémy L. (Bourgogne)

06 septembre 2021

Flux migratoire d’Afghanistan : à quoi sert l’Union européenne ?

Après le départ d’Afghanistan des Occidentaux, on parle de flux de nouveaux migrants. L’Europe est une belle terre d’accueil et chacun fait mine de l’oublier. Pour Fabrice Leggeri, directeur de l’agence Frontex, en charge du contrôle des frontières européennes, ce ne sont pas avec 750 agents qu’on imagine contenir ces arrivées en clamant qu’« il n’y aura pas de risque d’arrivées massives de migrants venus d’Afghanistan, mais seulement une montée progressive » Il en faudrait 75.000 pour protéger les 19 pays concernés !

jeanaimar@

21 août 2021

Bientôt c’est la rentrée : « Vacciné(e)s » ou pas…

Si vous avez compris quelque chose, dites-le-moi. Entre le « présentiel », pour ne pas dire « en classe » et le « visuel » pour ne pas dire « à la maison » : 1 cas positif suffit. Et les « profs » et les agents de service ? Rien n’est obligatoire pour le vaccin mais tous les collégiens et les lycéens doivent y passer avant le 30 septembre ? Je ne parle des petits qui seront vaccinés ou pas en dessous de 12 ans, cela dépend des « pontes » ? Des heures sur les périphériques, politiques et médecins et on en est au même point…

Catherine F.

16 août 2021


Messi à 40 millions d’euros nets annuels !

J’ai honte mais il n’y aucune raison d’être surpris. On peut lire dans les Échos : « Avec 40 millions d’euros nets d’impôts, Lionel Messi gagnera dix fois ce que touche en moyenne un patron du CAC 40 avant impôts. Ce qui n’empêche pas ceux qui font l’éloge du premier de critiquer la rémunération des seconds. » Si je fais une simple addition, avec Neymar 35 millions et 24 pour M’Bappé, à eux trois, nets d’impôts, ils font mieux que le total des salaires de tous les patrons du CAC 40 !

marsupilami77@

9 août 2021

« Les vaccinés sont contagieux, il faut s’en protéger ! » (dixit, M. le Professeur…)

Attention, il l’a dit ! Les vaccinés sont dangereux. Ils sont porteurs du virus et peuvent le transmettre facilement. Autrement dit, si vous n’avez qu’un test PCR négatif, le risque est total en vous retrouvant au restaurant ou sur une terrasse avec un vacciné ! Les vaccinés sont contaminants, c’est pourquoi ils doivent restés ensemble et les autres doivent se faire vacciner pour se protéger des vaccinés ! C’est ce qu’affirme ce (p)rofesseur qui passe une grande partie de son temps au quotidien sur les chaines périphériques et sur les ondes aux matinales ! Le tout avec le sourire devant des journalistes admiratifs. Il est facilement repérable…

Samcha96@

3 août 2021

Vaccination : 3ème dose ou pas ? C’est à ne rien y comprendre et pourtant…

Je me fais vacciner tous les ans pour la grippe. Mon pharmacien m’a expliqué que chaque année le vaccin anticipe le nouveau variant. Et depuis des années, ça ne pose aucun problème. Un vaccin annuel pour la grippe adaptatif ! Comme il me le dit, il y a toujours un risque qu’il ne soit bien adapté, mais dans l’ensemble aucun souci. Et on est là à se poser des questions pour le Covid-19 en fonction du variant ? C’est nul ?

Fanny C. (Midi-Pyrénées)

1er août 2021


Restaurateurs : des parties impossibles à jouer à la rentrée

Je suis inquiet quand je vois la façon dont on traite les restaurateurs. Avec toutes ces contraintes et ces calendriers incompatibles. Je travaille en ville et nous tous on ne sera pas tous vaccinés avant la fin septembre. C’était pas notre tour ! Un de mes collègues ne peut pas être vacciner avec son traitement. Un autre ne veut pas : C’est un indispensable ! Alors qu’est-ce qu’on fait ? En attendant, il faudra contrôler les clients, sans être vaccinés…

Amir R. (IdF)

29 juillet 2021

Communiqué : Les éoliennes seront toujours là !

Un rectificatif en rapport avec le commentaire d’Ekologit89@. Le journaliste intervenant sur RMC s’était emballé. Les propos du Président ont été mal interprétés. C’est « au cas par cas » que les décisions seront prises. Les implantations éoliennes seront étudiées avec plus d’attention. La nuance a son importance. Les éoliennes ont toujours un bel avenir...

Club Espace 21

28 juillet 2021

Éoliennes : le retour à la raison

A en croire les nouvelles annonces, le Chef de l’Etat s’est mis à réfléchir, hors de l’influence des écolos. Voilà que l’ouverture éolienne semble rendre l’âme. Plus d’éolienne au pied de la montagne Ste Victoire. Les coquilles st Jacques vont survivre à la technologie… Devant un échec historique un pas en avant, deux pas en arrière. C’est le retour à la raison qui l’emporte !

Benjamin Q. (IdF)

25 juillet 2021


Pass sanitaire : le licenciement n’est plus encadré au détriment des salariés !

Les salariés pourront être licenciés malgré les ajustements. Un vrai merdier dans la communication du gouvernement pour confirmer cette possibilité ! Rien de nouveau sous le soleil du « en même temps ».

Benjamin Q. (IdF)

22 juillet 2021

Plus vite chauffeur avec le pass sanitaire, un quid qui bafoue la démocratie

Un débat accéléré à l’assemblée, plus de 1000 amendements, adoption automatique pressentie par les soumis, quand on n’a pas eu le courage d’appeler les choses par leur nom ! Des amendes et sanctions aussi incrédibles que ridicules. Pour les restaurateurs : de 45.000 à 1500 € soit 30 fois moins et plus d’emprisonnement, pas de contrôle d’identité, mais responsables de mauvais contrôles sanitaires. Quant aux jeunes scolaires, pas de contraintes pour la rentrée au collège et au lycée à condition d’être tous vaccinés avant fin septembre ! Quelle classe !

Marsupilami77@

17 juillet 2021

Plus de véhicules thermiques en 2035 ? Invraisemblable, mais faisons-le croire !

Le Diesel et l’Essence c’est fini ? A en croire les « désignés » de laq Commission de Bruxelles s’en donnent à cœur joie sous pression des « écologistes ». les « gouvernants » se regardent dans les yeux. Si une majorité fait semblant d’y adhérer, subventions européennes obligent, un noyau solide de pays manipule la communauté, capitaux et intérêts financiers à la clé. Le tout électrique, c’est invraisemblable, mais l’important pour les « politiques » c’est de le faire croire ! Les décideurs ne seront plus là…

Romain F. (Gironde)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012