Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


1er juillet 2022


Stop à la vente de véhicules thermiques en 2035 : L’EUROPE ça suffit !

Quand la démence s’empare des technocrates prétendus politiques de l’UE, on déjante. L’interdiction du « thermique » : attention au crash ! Carlos Tavares a prévenu, mais il compte pour du « beurre ». L’Allemagne accentue sa production de charbon, 4 centrales nouvelles et 3 remises en état ! J’espère qu’elle les fermera en 2035. La France copie sans le faire savoir ?

Electrosensible69@

24 juin 2022


Élections : une anticipation prévisionnelle exacte…

Pas mal pour l’édito de la Newsletter du 15 juin. Il suffisait de lire le titre avant les législatives pour en pressentir les résultats ! C’est vrai que la situation n’est pas banale, se prendre pour la majorité tout en étant minoritaire…

Ovadie.net

20 juin 2022

Législatives : un retour de bâton prévu mais difficile à assumer !

Le 19 juin 2022, une date à retenir. À l’Assemblée nationale l’opposition est majoritaire en début de quinquennat . Si j’ai bien compris, c’était prévu : « un nouveau peuple, un nouveau mandat, un nouveau président, un nouveau projet » Tout est neuf y compris une nouvelle représentation législative !

Philippe P. (IdF)

19 juin 2022


La politique européenne confond vitesse et précipitation…

Corruption, droits de l’homme, administration, économie, etc. Ça branle de partout. L’Ukraine est très loin des standards européens. Pourquoi précipiter le dossier du statut d’adhérent, sans imposer des conditions stratégiques de l’Ukraine ? La Commission européenne se met en avant en donnant un avis favorable dès ce vendredi 17 juin. Approbation possible, mais pas acquise le 23 ou 24 juin par le Conseil européen ? Mobilisation accélérée pour une adhésion définitive dans l’Union au mieux dans 15 à 20 ans !

Marsupilami77@

18 juin 2022

Le gaz russe fait défaut : la France touchée…

Rien d’étonnant pour les Européens. La France n’y échappe pas. La politique des « petits pas », la préparation de la 7ème vague de sanctions, les livraisons d’armes sans faire la guerre, les promesses sans suite, ne peuvent rester sans réaction de la part de Gazprom et Cie. La suite avec les céréales ?

Bernard H. (IdF)

15 juin 2022

Que de questions à se poser sur l’avenir de l’Europe ?

Je ne pourrai bien sûr pas assister à la conférence mais j’espère que sera abordé la capacité industrielle de l’Union Européenne à honorer ses engagements concernant le climat… Arrêt de la vente de voitures thermiques en 2035, c’est à dire demain, suite au vote du parlement européen… Pourrons-nous nous passer des importations asiatiques ou russes pour produire des véhicules « propres » ? Que dire du voltaïque et de la dépendance chinoise, comme du gaz russe ?...

ALH@

11 juin 2022


Enfin l’électrique, les verts sont satisfaits…

Nous y sommes. L’Union européenne se répand. Merci au Parlement. Tout électrique. La pollution "carbone", c’est pour les « autres » pays émergents ! Nous, on est gâtés on va apprendre à recycler les batteries. La Russie et la Colombie nous fourniront le Lithium. Un moyen pour eux d’être assurés de renflouer leurs « caisses ».

Ekologit89@

8 juin 2022

Radio Kiev a trouvé ses marques !

Une chaine info en France exceptionnelle ? Qui ose parler de campagne législative, des évènements journaliers de sécurité, débattre de la situation économique, du social, etc. ? Non c’est « Radio Kiev » du matin jusqu’au soir. Ça ne dérange personne, mais beaucoup d’invités, d’experts ou prétendus tels profitent du « système » au quotidien !

Catherine F. (IdF)

2 juin 2022

Une drôle d’ambiance pour calmer les Français

Avant la présidentielle la croissance du PIB en France était estimée à 0%. L’INSEE revoit ses résultats contestés, et avant les législatives, revoit sa copie c’est désormais un simple recul de -0,2%. La baisse de la consommation et l’inflation montrent une baisse du pouvoir d’achat de 1,9%. Qu’en sera-t-il fin juin après les élections législatives ? C’est vrai que tout ira mieux avec une nouvelle assemblée !

laetitia78@

30 mai 2022


Stade de France : un lieu mal fréquenté que par des faux-billets !

Sécurité au stade de France, il y a de quoi avoir honte. J’ai vu ça. On se fout de nous. Chaque fois c’est la pagaille. Il y a toujours de la casse. L’occasion était trop belle : des étrangers avec du fric, de la bousculade, des CRS. Il y avait de quoi faire pour foutre le bordel. Avis de la préfecture : c’est de la responsabilité des supporters britanniques avec leurs « faux-billets » !

lagamelle@

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012