Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Avis des lecteurs


30 septembre 2022


De mieux en mieux : à part les cols, qui est roulé ?

A vrai dire, je ne sais plus. En attendant celui qui se prétend conseilleur oublie de dire à quoi vont servir ces « cols roulés » : les universités seront fermées ou mal chauffées, les piscines mises à sec ou remplies avec de l’eau à pingouins, les serres tropicales en voie d’abandon, les chaudières des immeubles placées au ralenti et les magasins plongés dans une semi-obscurité.

GLJ@

26 septembre 2022


Le Foot avec les caprices de la « star » du ballon rond : un exemple pour les U18 ?

Mbappé se prend pour une « star » ? Qui peut en douter ? Très encadré, il préserve son « droit à l’image ». C’est lui d’abord. La FFF cède. Elle adaptera les accords et modifiera les règles. Et la « vedette » a fait « plouf » contre le Danemark (0-2) ! Au même moment, l’équipe de France des U18 a écopé de 4 cartons rouges, lors de la finale du tournoi Lafarge à limoges contre la Pologne. Des comportements de voyous. Le Match est arrêté à la 77e. La France a aussi perdu.

proto.com

22 septembre 2022

Le premier parc éolien en mer inauguré à St-Nazaire. Il en manque 26 pour 2032.

Si j’ai bien compris pour l’éolien, 8000 éoliennes terrestres représentent aujourd’hui moins de 6% de notre énergie électrique en 2022. Et là on vient d’inaugurer le premier parc de 80 éoliennes en mer à St Nazaire. Pour parvenir à satisfaire les objectifs de l’État, il en manque 26 pour 2032 pour contribuer à un peu plus de 6% de la production électrique.

MGy@

18 septembre 2022


Quelques rappels de « bonne conduite » …

« Ce n’est pas moi…, ce sont les autres ; je dis ce que je dois dire… ; je dis que je fais ce que je dis ; mais je fais ce que je veux, tout et son contraire… » Un « sic » exceptionnel à méditer !

Aneto@

14 septembre 2022

Bercy pessimiste pour 2023 dans l’optimisme des mesures prises et à prendre

Si vous comprenez le discours de Bercy, dites-le-moi ? Un simple regard sur les déclarations du dernier mois pour comprendre qu’il n’y a rien à comprendre, mais que nous sommes les meilleurs (à Bercy). Des propos et des affirmations, en même temps optimistes, pessimistes et réalistes, destinés à noircir le tableau en 2023, en vantant l’efficacité des mesures prises et à prendre.

Chantal_27@

11 septembre 2022


La compétence n’a plus d’importance…

Un diagnostic pertinent, pas mal décrit dans ton livre. Une certitude : nos « hommes de pouvoir » se protègent avec des cohortes d’élites ambitieuses qui ne pensent qu’à satisfaire leur ego. La compétence n’a plus d’importance…

Yvon G. (IdF)

8 septembre 2022


Conseil National de Refondation : un exemple de démocratie toute relative pour l’Assemblée Nationale !

Nous y voilà. Une assemblée non majoritaire au sens absolu du terme. On dit « relative ». Pour avoir le dernier mot, il y a les « adversaires » et les « ennemis ». Diviser pour régner, une stratégie millénaire sans imagination pour shunter : Rajouter un Comité Théodule pour refonder le tout sur les miettes de la démocratie ?

Ovadia.net

5 septembre 2022

Superprofits : la France de Bercy se distingue ?

Bruno Le Maire se réjouit de confirmer aux détenteurs de super profits qu’il n’est pas question de les taxer. Il privilégie la mendicité. A-t-il raison ? Pour information, L’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ne se posent plus de questions. Mais Bercy souffle le chaud et le froid. Le gouvernement veille au rationnement !

Samcha96@

2 septembre 2022

L’élitisme : un mal chronique bien entretenu

L’élitisme est une idéologie intemporelle, c’était bien de le rappeler dans ton livre qui m’interpelle par ces précisions (…) Tu décris avec pertinence cette critique indéniable du pouvoir qui sera toujours d’actualité (...) Un mal chronique bien entretenu surtout en ces périodes de crises qui réfutent toute critique (…)

Paul D. (IdF)

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012