www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Laurent83@

Laurent83@

UE : 3 milliards d’euros à la Turquie pour les réfugiés

Pendant que les dirigeants du monde se réunissent en France pour parler du climat et de l’avenir de la planète, la Commission européenne, à la demande la chancelière Merkel, tiendra un sommet le 29 novembre à Bruxelles pour négocier des aides automatiques pour l’accueil des réfugiés (...)

Ce mécanisme s’élève à une contribution de 3 milliards d’euros sous forme de subventions dès le 1er janvier 2016. Soit 20x plus que le budget de Frontex ! Cet accord bilatéral de rapprochement intervient alors que la Turquie, pour calmer le jeu, reconnait "officiellement" ne pas avoir su que l’avion abattu était russe... ?!!

bbpro@

28 novembre 2015

COP21 : circuler en marchant sur la tête !

Des pouvoirs publics exceptionnels ! Trafic ou sécurité, des mesures à la hauteur, cela se comprend. Je vais travailler, j’écoute. Je prendrai les transports en commun qui seront "renforcés" et mis gratuits à notre disposition. Et voilà que 24 heures plus tard que la préfecture de Paris nous recommande de ne pas les emprunter. On se f... de qui ? Comment voulez-vous avoir confiance dans la communication ?

Hugo V. (Ile de France)

27 novembre 2015

Chômage : de mal en pis !

Quoiqu’on en pense quand on parle d’emploi, la situation ne s’améliore pas. Voilà maintenant qu’on nous explique qu’avant que la courbe du chômage s’inverse, il y a un rebond positif ! Et la ministre du travail nous conseille d’interpréter les chiffres avec prudence ! C’est la plus forte hausse du chômage depuis janvier 2013 (1,2%). Le mois prochain si la hausse est plus faible, on nous parlera de "mieux"...

Gabrielle D. (Ile de France)

24 novembre 2015

L’Europe !, L’Europe !, L’Europe !...

Dans ces moments tragiques comme la France les vit actuellement, où est l’Europe ? L’Europe ferait-elle la guerre par procuration en laissant la France agir seule, en supportant tout le poids humain et financier ? Est-ce la peur de représailles ou le fait de voir les déficits augmenter qui la paralyse ? Que fait Madame Merkel, elle qui est toujours si prompte à donner des leçons et à imposer ses vues et ses solutions ?

L’Europe n’est pas là que pour gérer une monnaie qui met à genoux des pays et des humains au profit d’institutions financières. Elle doit être aussi présente pour tout autre problème comme celui que nous rencontrons avec le terrorisme. Ce n’est pas en jouant la politique de l’autruche que l’Europe ne sera pas visée mais plutôt c’est en montrant sa solidarité, son sens de l’organisation et sa force que l’Europe sera crédible par le reste du monde.

Laurent83@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :