www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Rémi@

Rémi@

L’électrique en sursis ? Et si c’était vrai…

Le devenir de la voiture électrique prend l’eau de partout ? Les remarques, les avertissements, comme le simple bon sens en rapport avec le marché n’ont pas eu raison des intérêts financiers des grands groupes, des écologistes et du suivisme des politiques. On est bientôt au pied du mur. A vouloir convaincre en dépit du bon sen, ils commencent à être réduits à un constat sans appel. L’électrique ne sera pas la solution du futur. Le thermique a encore de beaux jours devant lui !

Ecologik89@

21 avril 2024

Changer de domaine d’activité et… de métier

L’article sur l’activité et l’emploi n’est pas assez ferme. A mon sens, il aurait fallu insister sur les reconversions. Tout à fait d’accord pour un retour à l’activité mais il faut en plus imposer une activité même dans un autre domaine à certains chômeurs qui profitent du système et qui après risquent de se retrouver sans emploi et en difficulté après avoir profité de l’inactivité sans rechercher efficacement le moyen de s’en sortir.

PM@

19 avril 2024

Recettes ou restrictions budgétaires : un choix exclusif n’a pas de sens

Si vous avez compris dites-le moi ? D’un côté, pour Bercy il faut diminuer les dépenses et de l’autre côté, pour l’Élysée, il faut augmenter les recettes. Le Président a choisi : déficit et dette seront atténuées par la croissance. Les restrictions ne sont pas la voie à suivre. Ce qui est inquiétant c’est que personne, ni d’un côté ou de l’autre, on ne parle d’éliminer les gâchis, les dépenses inutiles et les « trous non identifiés ». Pourquoi ne pas commencer à récompenser les résultats. Continuer à distribuer à l’avance de l’argent, sans garantie, en encourageant en priorité les « grands » qui font d’importants bénéfices n’a pas de sens, comme d’habitude. Des miettes pour les créateurs et les PMI.

Rémi (PACA)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :