www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Samcha96@

Samcha96@

UNE INFORMATION PERMANENTE RICHE DIFFICILE A DÉCRYPTER

La situation en Ukraine est désormais masquée par le risque de guerre au proche Orient entre Israël et l’Iran. Russie-Ukraine vers un cessez-le-feu et des négociations ? Assisté par ce qui désormais qualifié de « proxis », l’Iran tire les ficelles de la provocation et l’intervention directe suit, même si l’attaque a été maîtrisée et sans conséquences significatives, le risque existe. Attention à la suite. En parallèle, l’Union européenne se tait en attendant le verdict des urnes. Les points de vue sont trop incompatibles. Et la France dans tout ça ? Une agitation permanente sur fond de J.O. à moins de trois mois : scénarios A, B, C ? C’est le risque d’attentats et la sécurité de voisinage qui en décideront. Néanmoins, la vie courante continue. Un budget discutable, deux approches, jugées contradictoires s’affrontent : trouver des recettes ou faire des économies ! Invraisemblable, voilà qu’on ne sait pas faire les deux actions ensemble. Politique adaptable et stratégie personnalisée en fonction des ambitions pour un résultat global discutable brouillent les cartes.

Le fil de l’info de la semaine

12 avril 2024

Énergie éolienne : Renouvelle-toi ! Mais pas de vent et pas de vague s’il te plait…

Décidément, c’est reparti. Voilà qu’on continue à prétendre que l’éolien a le « vent en poupe ». Il va contribuer à atteindre le « zéro carbone » en 2050 ! Le tiers des éoliennes installées depuis plus de 30 ans seront en fin de vie ! Assez de bêtises. Arrêtez de nous faire croire, que nous avons un feu vert européen pour nos autres sources d’énergie décarbonées. Nucléaire, solaire et surtout hydraulique sont discutés. Voilà que la Commission de Bruxelles se mêle de plus de « privatisation » d’EDF et de nos barrages.

Samcha96

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :