www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Françoise G. (PACA)

Françoise G. (PACA)

Qui dit la vérité à propos de nos voisins allemands ?

Nos politiques au pouvoir n’ont qu’une référence : le modèle allemand. L’avenir c’est l’Europe souveraine avec combien de pays en plus ? Une façon de fuir nos responsabilités et se voir en progrès puisque l’Allemagne faiblit. Si on s’en tient à ce que disent les journaux allemands sur leur situation, on a le droit de s’interroger : « Loyers exorbitants, pénurie de solution de garde d’enfants, froideur des collègues… » C’est Der Spiegel qui l’affirme !

Loran67@

26 septembre 2023

L’électricité au plus haut ? Pas encore ? Il n’y a pas que le prix de l’essence et du gas oil

Un prix de l’électricité qui ne va pas cesser de croître. Rattrapage annoncé au début août du prix de l’électricité : + 25% puis 17% chaque année. Qui est responsable de cet état de fait ? Le gouvernement à la botte de l’Union européenne. En favorisant une concurrence française artificielle et un alignement en fonction du tarif d’un gaz importé alors que nous produisons en France une électricité nucléaire propre à un coût 2 fois plus faible ! Une situation à revoir. La France n’est pas l’Allemagne…

Au fil de l’info de la semaine...

18 septembre 2023

La priorité des priorités du gouvernement : c’est la priorité !

C’est pas mal. Chaque fois que nos dirigeants ouvrent la bouche, c’est pour nous dire que c’est prioritaire. Entre le « top et les sous-tops », l’accord est parfait mais la liste des priorités ne cesse de s’allonger. Alors ce que j’aimerai c’est savoir ce qui est reconnu comme non prioritaire par nos hommes politiques au pouvoir. Mais c’est aussi de notre faute, les priorités, on aime ça.

Stéphane B. (IdF)

16 septembre 2023

Tout augmente et les dividendes records aussi !

La BCE monte son taux à 4%. L’inflation ne diminue pas, surtout l’alimentaire. L’électricité et le gaz augmenteront encore en 2024. Le carburant continue sa hausse ? Les taux d’intérêt bloquent les ventes immobilières. Les prévisions de croissance ne sont pas optimistes pour 2024. Et les dividendes mondiaux atteignent des niveaux records. Si vous comprenez, dites-le-moi ?

Françoise G. (PACA)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :