www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Samcha96@

Samcha96@

Classement Shanghai : nos « sciences dures » tiennent leur rang dans le Top 20. Un représentant des « sciences molles » conteste…

Si les universités anglo-saxonnes trustent les dix premières places (8 pour les États-Unis, 2 pour le Royaume-Uni), meilleure performance française pour l’université Paris Saclay (15ème). Benjamin Morel (maître de conférences en « sciences molles ») conteste le rang jugeant "qu’il suffit pour les « sciences dures » d’avoir un accélérateur de particules pour faire, dit-il, je ne sais quoi et influencer le classement Shanghai." Opposer « sciences dures » et « sciences molles » est un non-sens ! Rôdeur de plateaux télévisés, le maître de conférences se tape la tête au plafond...

Marsupilami77@

16 août 2023

Qui veut la fin du nucléaire en France ? L’Allemagne ne s’en cache pas…

Chacun le sait ? Oui, mais personne ne s’en offusque. Le gouvernement français qui ronchonne officiellement, panique en coulisses. Mais surtout il ne veut pas contrarier Van der Leyen et les écolos du parlement européen. Merci la politique du « faible aux dents de lait » pour manger la politique du dur !

Samcha96@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :