www.clubespace21.fr

Accueil > A lire > En cours > Mars 2024

Mars 2024

  • L’Occident déboussolé, Jean-Loup Bonnamy, L’Observatoire, 2024
    Racisme, colonisation, esclavage : l’Occident, névrosé, s’accuse encore et toujours de tous les maux. C’est oublier que tous les peuples ont été tantôt conquérants, tantôt conquis et que l’esclavage a été pratiqué par toutes les civilisations. Et si cette éternelle autoflagellation, prétendument désintéressée, était en fait une façon paternaliste de rester au centre de l’attention ? Hier, l’Occident se présentait comme le bienfaiteur de l’humanité. Aujourd’hui, il prend la pose du grand méchant universel. Pour éviter notre suicide, nous devons en rabattre sur notre égocentrisme et notre haine de nous-mêmes, pour accepter l’idée de n’être ni meilleurs ni pires que les autres.
  • Solitude d’Israël, Bernard-Henri Levy, Grasset 2024
    Partant d’une analyse des massacres du 7 octobre 2023, de la riposte israélienne menée à Gaza ainsi que de leur écho dans le reste du monde, l’auteur livre une réflexion sur la perspective d’un conflit mondial, sur l’indignation sélective de l’Occident ainsi que sur les nouveaux visages de l’antisémitisme, doublée d’une méditation sur la solitude de l’Etat hébreu parmi les nations.
  • Justice : la colère qui monte, Béatrice Brugère, L’Observatoire, 2024
    Délais de jugement, illisibilité des procédures, vaine tech-nocratie, hyperinflation normative, trop grande politisation, corporatisme, différence de traitement entre les victimes et les délinquants, perte de souveraineté… De nos jours, les critiques contre l’institution judiciaire ne manquent pas. De plus en plus violentes, elles délégitiment la justice et sapent assurément son autorité. La justice en France semble en effet marcher à reculons : plus on la réforme et moins elle progresse
  • Notre guerre : Le crime et l’oubli, Nicolas Tenzer, L’Observatoire, 2024
    Alors que les certitudes d’hier occultent les risques de demain, Nicolas Tenzer propose une stratégie indispensable pour avancer dans un monde qui est, de fait, en guerre. Notre guerre n’est pas simplement un livre sur la géopolitique ? ; c’est un appel à la lucidité, une cartographie des illusions lourdes de notre vulnérabilité. Ainsi, Nicolas Tenzer ne se borne pas à diagnostiquer les maux de notre époque.
  • Journal de guerre : C’est l’Occident qu’on assassine, Gilles-William Goldnadel, Fayard, 2024
    Il ne s’agit ni d’un journal intime ni d’un journal officiel. Mais d’un journal de guerre. Guerre contre le désarroi personnel né un 7 octobre au réveil. Guerre contre la détestation des Juifs et de leur État. Guerre au jour le jour contre la nuit qui vient.
    Guerre contre la désinformation médiatique pour causes idéologiques, à commencer par celle de l’audiovisuel public. Cette idéologie anti-occidentale du double standard, cette préférence pour l’Autre, qui traite différemment l’immigré et le Français, le Palestinien et l’Israélien.
  • Franc-maçonnerie et politique : Les liaisons dangereuses, Serge Abad-Gallardo, Artège, 2023
    Ancien Vénérable Maître franc-maçon et membre des Hauts Grades au sein de l’obédience du Droit humain, Serge Abad-Gallardo se consacre depuis des années à dévoiler ce véritable contre-pouvoir caché qu’est la franc-maçonnerie. Avec ce livre il met en lumière, de l’intérieur, l’influence déterminante, continue, et secrète de la franc-maçonnerie sur le politique dès le XVIIIe siècle. On ne peut véritablement mesurer l’influence de la franc-maçonnerie qu’à travers les rapports qu’elle a tissés avec le politique depuis ses origines. Car aucun régime n’a été épargné par l’ombre de celle-ci depuis la Révolution française
Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :