Un espace de communication... Avec " Actualité et Propos de presse" , l’information, l’avis des lecteurs, c’est au quotidien..., la “Lettre” mensuelle...
Accueil du site > ARTICLES DE PRESSE > Juillet 2021> Coronavirus : Les restaurateurs devront demander le pass sanitaire des (...)

Juillet 2021

Coronavirus : Les restaurateurs devront demander le pass sanitaire des clients mais ne vérifieront pas l’identité, confirme Jean Castex

juillet 2021


21/07/2021 de Manon Aublanc pour 20 Minutes

Le Premier Min istre Jean Castex au journal de 13h00 de TF1 - Récapitulatif

L’ESSENTIEL

Ces dernières 24 heures, plus de 18.000 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, selon les dernières données publiées par Santé publique France, mardi. Face à la hausse des contaminations, notamment en raison de la propagation du variant Delta du coronavirus, le Premier ministre, Jean Castex, a pris la parole, ce mercredi au 13 Heures de TF1.

Une prise de parole qui intervient alors que l’extension du pass sanitaire, à tous les lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes, entre en vigueur, ce mercredi.

Le chef du gouvernement a annoncé que le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour les élèves à la rentrée. Les contrôles des pass sanitaires dans les cafés ou restaurants ne seront pas effectués par les gérants, a également annoncé Jean Castex.

Le chef du gouvernement a également fait savoir que l’objectif était « d’atteindre 50 millions de primo-vaccinés fin août ». De plus, les personnes vaccinées ne seront plus considérées comme cas contact.

à suivre sur 20 Minutes.fr

Retour
Contact / Plan du site / Mentions légales    © P.RO COM - 2012