www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Aristote@

Aristote@

Saviez-vous que « gouverner, c’est prévoir » ?

Notre brave Adolphe THIERS doit se retourner dans la tombe, lui qui avait dit : “Gouverner, c’est prévoir” ! Depuis la Commune, nos dirigeants n’ont rien retenu de l’histoire, visiblement, et nous revoilà forcés de ne faire que le tour du pâté de maisons “à minima” 1 mois durant...

GL@


29 octobre 2020

Des avis et des chiffres pour appuyer les décisions !

Nul ne conteste aujourd’hui la difficulté pour le responsable de l’Exécutif de prendre une décision dans le domaine de la sécurité sanitaire. Mais tant qu’à faire, les premiers choix en matière d’arguments sont déterminants. Alors faut-il déjà éviter de vouloir « couper les avis en deux, voire plus… » pour ne blesser personne du « comité scientifique ». Quant au nombre de décès journalier, faut-il là encore vérifier ses « sources » avant de les évoquer surtout s’ils sont faux ?

marsupilami77@


27 octobre 2020

Conflit avec la Turquie : un silence assourdissant de l’Union européenne…

C’est toujours dans les moments difficiles que l’on compte ses amis. La France (laissée seule) face à la Turquie est lourdement « insultée » et mise en cause ? La Commission de Bruxelles se tait. L’Italie et l’Allemagne finissent par balbutier quelques mots… La solidarité européenne est un leurre. Ce silence assourdissant s’apparente à une sorte d’indifférence généralisée traduisant de fortes divergences de point de vue !

Samcha96@


25 octobre 2020

Un message « philosophique » déconfiné, clair et sans équivoque

Les « nouveaux » philosophes sont de retour. Chacun y va de son message, de sa phrase qui stimulent la réflexion, aidant à prendre du recul pour mieux appréhender le quotidien. Voilà une de ces dernières en provenance du pensionnaire de Matignon et ancien déconfineur destinée à rassurer les soignants en situation de rupture : « le meilleur moyen de soulager l’Hôpital, c’est de ne pas tomber malade… » Un excellent sujet de philo pour le Bac.

Aristote@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :