www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Aristote@

Aristote@

Décentralisation dans l’éducation ? Où en est-on aujourd’hui ?

Dans « l’éducation » depuis l’école maternelle et jusqu‘au lycée, je ne m’y retrouve pas. Transférer des compétences, des responsabilités et des moyens, pourquoi pas. Mais depuis des années entre les communes, les communautés de communes, les départements et les régions, sans parler de l’échelon national, je suis perdue…

laetitia78@


21 décembre 2017

INSEE/Gouvernement : impôts et taxes, chacun a sa façon de compter…

Comment me faire avaler que mon pouvoir d’achat va s’améliorer alors que les « particuliers » vont voir leurs impôts et taxes augmenter en 2018 de plus de 4,5 Md€ ? Ce gouvernement m’avait promis une hausse du pouvoir d’achat ! Les « entreprises » en revanche vont voir des taxes baisser, sans parler du trop perçu de 10 Md€ par l’Etat à récupérer. Ne me demandez qui paie, vous le savez déjà…

Alex G. (Rhône-Alpes)


18 décembre 2017

Haro sur « le retraité », de plus en plus sollicité !

On va encore crier haro sur « le retraité », c’est de « ce maudit animal, ce pelé, ce galeux » d’où nous vient tout le mal. On lui a fait subir depuis plus de quatre ans : le gel des pensions de retraites complémentaires ; l’augmentation de l’impôt sur le revenu pour les veuves et veufs (suppression de la demi-part) ; la fiscalisation et le plafonnement des majorations pour enfants ; des hausses successives de la C.S.G. (> 25 %). Et, c’est encore « ce même retraité » qui ose, au mépris de tout esprit de solidarité, par fatiguer le gouvernement avec ses pleurnicheries ! De plus en plus sollicité, le retraité n’est pas à la fête...

Aristote@

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :