www.clubespace21.fr

Accueil > Commentaires > Archives > Jean-Pierre A. (La Teste – Gironde)

Jean-Pierre A. (La Teste – Gironde)

Croyez-vous que l’indemnisation des « démissionnaires » est encore à l’ordre du jour ?

Quand on se pose trop de questions, on finit par ne plus avoir de réponses ou tout simplement de ne plus rien y comprendre. Voilà maintenant que la proposition d’indemnisation des « démissionnaires » bat de l’aile. Cela est soumis à une remise en cause par un minimum sémantique (au delà de 6 à 7 ans et sous conditions de posséder un projet défini). De toutes les façons, c’est toujours irréaliste.

Creatix33@


16 octobre 2017

Préserver l’industrie dans une perspective d’avenir…

Je viens de lire l’article sur l’industrie et je le trouve excellent car il explique de façon très pédagogique les problèmes que rencontre l’industrie française et son évolution notamment au niveau des PME/TPE. Il précise les activités à forte valeur ajoutée (au sens technologique et intellectuel) qui doit être accompagnée d’une évolution concomitante de tout le contexte, notamment de la formation, de l’éducation, de la fiscalité, du droit social, etc., pour rester bref…

RICM78@


15 octobre 2017

Passer son temps à chercher à ne rien faire, ça suffit !

Après l’intervention de ce soir, je sais que je connais des jeunes qui profitent du RSA et qui ne font rien. Ou on travaille et on a droit au chômage quand on le perd. Mais refuser un contrat CDD et ne rien faire, il faut arrêter ! Cela nous coûte cher et il faut être clair. Les jeunes doivent accepter du travail ou qu’ils partent à l’étranger voir comment ça se passe. Beaucoup de ces mêmes jeunes auraient préféré toucher 800€ (en revenu universel) à rien faire. Dans tous les cas : c’est notre argent !

Jean-Pierre A. (La Teste - Gironde)

Retour Déjà parus

Nous contacter - recevoir la « lettre »

Pour tout contact, commentaire, abonnement à « La LETTRE », proposition d’article ou encore commande d’un livre, remplir le formulaire ci-dessous :