
Entreprise : une autre relation au travail
Mobilisation autour de nouvelles attentes Des idées et des hommesLa relation au travail a toujours évolué régulièrement. Jusqu’à présent, il n’y avait pas de (...)
La relation au travail a toujours évolué régulièrement. Jusqu’à présent, il n’y avait pas de (...)
Savoir communiquer, informer, écouter et échanger sont les données de base de la réussite dans un (...)
Qui, en tant que citoyen français, est aujourd’hui en mesure de dire ce que signifie TTIP (ex (...)
Face à la nouvelle donne économique mondiale et générale des marchés, c’est bien en termes de survie (...)
La patience a des limites. Gérer socialement le chômage en attendant les effets de la reprise ne (...)
Que de nouveaux paramètres à gérer ! Devant un endettement colossal des principaux pays de l’OCDE, (...)
En rapprochant l’attente et le besoin potentiel, il est possible de recréer de la richesse grâce (...)
Dans un contexte économique de plus en plus incertain, les entreprises, toutes tailles (...)
La crise économique et les évènements récents, en particulier en France, ont révélé les faiblesses (...)
Joseph E. Stiglitz, prix Nobel d’économie et professeur à l’université Columbia à New York, s’est (...)
La crise actuelle n’arrêtera pas le progrès. La progression scientifique et technologique dans le (...)
La compétitivité doit être favorisée dans des domaines où sont reconnus le savoir faire et la valeur (...)
Depuis toujours les personnes qui communiquent, vivent ou travaillent ensemble, le font dans un (...)
La vie du manager ne se limite pas à une gestion académique et superficielle de ses domaines (...)
A noter que cet article a été écrit avant les attentats atroces de ce début d’année. Il montre à (...)
L’information est la clé de l’opinion publique, elle-même clé de la crise. Souvent, cette première (...)
Les résultats de la troisième conférence sociale qui s’est tenue les 6 et 7 juillet derniers ne (...)
L’actualité politique dans l’hexagone, sportive avec le Mondial et le Tour de France, (...)
Parlons-en ! « En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ». Un slogan très répandu, qui (...)
La responsabilité n’est pas un état final. C’est au contraire un point de départ pour l’action. (...)