Entre « bonne » et « mauvaise » dette, Mario Draghi fait la différence
Tant qu’à faire de la dette, il est préférable que celle-ci serve majoritairement à des projets concrets et réalistes à moyen et long terme, sans oublier l’investissement humain. Un capital qui lui aussi a besoin d’être stimulé. C’est cette « bonne » dette qui contribuera à l’avenir de demain a expliqué récemment Mario Draghi.
Michaël S. (IdF)
17 août 2020
La France « masquée » aux premières loges…
Des fois que nous l’ayons oublié, la France tient son rang. Nous sommes le premier pays européen, voire le seul, à anticiper en imposant le port du masque au travail. Et si le gouvernement avait raison, malgré les réticences du patronat.
antonin@</p
14 août 2020
Économie : un message officiel trompeur qui s’adresse à qui ?
« 3 milliards pour les PME comme soutien à l’investissement et financer l’économie », pour contribuer à la relance ! A qui s’adresse ce message ministériel ? Probablement à ceux qui ignorent tout de l’entreprise et qui se satisferont de voir l’action positive de l’État ! Le ciel m’en tombe sur la tête ! Déjà parler de PME est un non-sens ! S’il s’agit des petites et des moyennes, où sont les TPE, incluses ou ignorées ? Certainement incluses puisque le « Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance recense près de 4 millions sous le label PME , soit 99,9% des entreprises pour 6,3 millions de salariés. Ce qui représente en « arithmétique simple » une aide ponctuelle modulable d’environ 750 € en moyenne par entreprise ! Comment voulez-vous être crédible et ne pas provoquer des colères ?
samcha96@