Élections européennes : après une tribune et des interviews…, un clip « scandaleux » !
Ça ne vole pas haut ! C’est banal de voir dans les débats sur les chaines périphériques autant de nouveaux députés que je qualifie de « nuls », (c.-à-d. : sans valeur ajoutée). Ils se contentent de répéter des slogans « cousus de fil blanc » sans en comprendre toujours le sens. A quoi sert le grand débat ? Mais le « pompon » vient d’être atteint, après une tribune et des interviews, voilà un clip « scandaleux » sur un ton dramatique pour ouvrir la campagne des européennes. Hervé Gattegno, Directeur de la rédaction du JJD, intervient et donne son avis dans son édito . Il est resté pantois…
Samcha96@
7 mars 2019
La souveraineté européenne : place à l’hégémonie à la française
Si je comprends bien ce que j’entends et ce que je lis, on ne doit plus parler de souveraineté des nations, mais de souveraineté européenne. Dois-je l’interpréter comme une opportunité électorale pour proposer une direction fédérale de l’Europe, en opposition à une Europe des nations ? Si c’est le cas, je ne pense pas que nos compatriotes soient en mesure d’en comprendre les nuances ? Quant à nos voisins européens, beaucoup vont très vite en avoir marre de cette hégémonie programmée à la française !
Ph.master4@
5 mars 2019
Émission de CO2 : Carlos Tavares dénonce le « diktat » de l’Europe
Pour alimenter le dossier sur la voiture électrique, je vous invite à lire l’interview de Carlos Tavares, dans Le Figaro. Le PDG de PSA s’élève contre le « diktat » du Parlement européen de réduire de 40% au lieu de 20% pour 2030 les émissions de CO2, en favorisant la voiture électrique. C’est un risque pour l’emploi de plus de 13 millions de salariés de l’automobile. Il déclare : « Nous vivons un moment où personne n’écoute personne, où personne n’a confiance en personne. Cette méfiance de tous, c’est le fondement de la décadence de l’Europe. » Les parlementaires de Strasbourg ont oublié de lire l’article de Club Espace 21 sur la voiture électrique !
RICM78@